La batterie qui permet de recharger son smartphone au gaz

 |   |  182  mots
Kraftwerk peut recharger près de 11 iPhones.
Kraftwerk peut recharger près de 11 iPhones. (Crédits : DR)
Une pile à combustible miniaturisée est utilisée pour transformer le gaz en électricité. La start-up allemande EZelleron a fait appel au crowdfunding pour financer le lancement de ce produit.

La pile à combustible serait-elle à l'aube d'une révolution technologique? Après l'automobile et le ferroviaire qui commencent à commercialiser quelques premiers modèles, une société allemande vient de reprendre cette technique pour mettre au point une batterie nomade visant à recharger les smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables.

Petite bonbonne de gaz

La société EZelleron a ainsi créé Kraftwerk. Il s'agit d'un mini-boitier qui transforme le gaz en électricité par le moyen d'une pile à combustible. Il est toutefois nécessaire de recharger cette batterie avec une petite bonbonne de gaz. Une fois rechargée, Kraftwerk est capable de recharger 11 iPhones.

EZelleron cherche à financer sa recherche via le crowdfunding. Il a déjà récolté près de 700.000 dollars via la plateforme Kickstarter. Un véritable succès puisque la société s'était donné pour objectif les 500.000 dollars.

"Extrêmement petit, robuste et facile à transporter. Notre pile à combustible vous donne la liberté d'utiliser vos appareils électroniques partout et n'importe quand. (...) et sans dégrader l'environnement. Cette technologie va changer le futur de nous tous", explique l'équipe de recherche au site crowdfundinsider.

Batterie

Batterie

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/01/2015 à 10:36 :
Je suis mdr de voir les commentaires ... Encore des personnes qui regarde TF1 et qui pense avoir de l'info et s'y connaitre sur le sujet. Ce type de technologie a un cycle CO2 nettement inférieur a des batteries lithium ou a la fabrication de panneau solaire (surtout si le gaz est issue de la methanisation des déchets) et à un rendement en énergie primaire de 1 pour 1 alors que l'élec est a1 pour 2,58 (source Ademe) et enfin la production d'énergie avec ce type de matériel est beaucoup plus longue qu'avec une powerbank par exemple. Donc faites des recherches et croisez vos infos avant de raconter des idées recues ou de grosses bêtises . Vulgarisation de l'info quand tu nous tiens.
a écrit le 21/01/2015 à 13:36 :
C'est le nouveau délire technologique à mettre du "smartphone" à toutes les sauces pour capter l'attention des pigeons... Que ferait le monde sans Bitcoin, crowdfunding et autre invention financière?
a écrit le 21/01/2015 à 13:36 :
C'est le nouveau délire technologique à mettre du "smartphone" à toutes les sauces pour capter l'attention des pigeons... Que ferait le monde sans Bitcoin, crowdfunding et autre invention financière?
a écrit le 21/01/2015 à 11:30 :
BIC vient d'abandonner un projet identique. Il faut s eposer la question pourquoi en France cela n'aboutit pas, malgré investissements et maitrise des technologies.
a écrit le 21/01/2015 à 9:08 :
Quelle bonne idée ! Ecolo et pratique ! Avec son mini portable il faudra transporter une mini bouteille de gaz sous pression dont la fabrication et l'utilisation consommeront des ressources naturelles sans commune mesure avec les tous petits besoins en énergie que demande un mobile. Pratique parce que plutôt que transporter un mini chargeur, solaire éventuellement, il faudra transporter la bouteille (mais pas en avion !!!)....
Réponse de le 21/01/2015 à 10:30 :
c'est sur qu'un chargeur solaire photovoltaique c'est écolo. C'est bien connu...
Réponse de le 21/01/2015 à 19:17 :
Ils vont surement faire la même chose pour un ordinateur portable, c'est juste la bouteille de butane des gazinière qui sera un peux encombrante...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :