Sopra Steria veut racheter l'allemand Bluecarat

 |   |  150  mots
(Crédits : Jacky Naegelen)
Le groupe français de services informatiques Sopra Steria "a pour projet d'acquérir 100% du capital" de la société allemande Bluecarat pour muscler l'activité de sa filiale allemande, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

L'acquisition de Bluecarat qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de l'ordre de 33 millions d'euros permettrait notamment "l'accès à plusieurs grands comptes stratégiques" en Allemagne, a indiqué Sopra Steria dans son communiqué.

Bluecarat "bénéficie d'une forte crédibilité auprès d'un portefeuille client concentré, intégrant notamment de grands acteurs de l'industrie, des services financiers et du secteur public", a expliqué le groupe français.

Sopra Steria a "de fortes ambitions à moyen terme" sur le marché allemand, ou il réalise déjà 240 millions de chiffre d'affaires annuel via sa filiale locale.

Si le projet d'acquisition aboutit, "les activités de Bluecarat pourraient être consolidées dans les comptes de Sopra Steria au cours du 2ème semestre 2018", selon le communiqué.

Le groupe français coté à la Bourse de Paris compte environ 40.000 salariés. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros en 2016.

(avec l'AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :