• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Technos & MediasInnovation et Start-up

Pourquoi la pépite française Sendinblue rachète l'Allemand Newsletter2go

Photo de Anaïs Cherif

Anaïs Cherif

Publié le 31 janvier 2019 à 07:00 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 00:00

ordinateur portable

ordinateur portable

DR

Le Quotidien Numérique

11 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    La future plus grande centrale thermique du Burkina Faso obtient un soutien de 52 millions d'euros

  • 2

    Marie-Ange Debon, PDG de La Poste : « Le courrier ne représente plus plus que 15 % du chiffre d’affaires global »

  • 3

    Pourquoi Xavier Niel continue d’étendre son empire télécom dans le monde

  • 4

    Pourquoi l’industrie automobile française procède à une saignée sociale chez ses ingénieurs

  • 5

    Pétrole : au Nigeria, Renaissance signe une découverte qui conforte le pari des producteurs locaux

  • 6

    Général Jean-Paul Paloméros, ancien chef d’État-major de l’armée de l’air : « Pour défendre la paix, il faut montrer les muscles »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
La startup parisienne, qui développe un logiciel aidant les TPE/PME à interagir avec leurs clients, annonce ce jeudi l'acquisition de son concurrent allemand Newsletter2go. Sendinblue renforce ainsi sa stratégie d'acquisition de parts de marché pour devenir un leader européen du marketing numérique.

Sendinblue veut s'imposer en Europe. La startup française, spécialisée dans le marketing numérique à destination des TPE/PME, annonce ce jeudi l'achat du leader allemand Newsletter2go pour un montant non communiqué.

"Nous avons l'ambition de devenir leader européen, en investissant dans notre produit via de la R&D et en étant dans une dynamique d'acquisition clients", explique Armand Thiberge, fondateur et Pdg de Sendinblue.

Newsletter2go permet à Sendinblue d'acquérir 16.000 clients. Bien implanté en Espagne, en Italie ou encore au Royaume Uni, "nous étions encore peu présents en Allemagne. Or, la France et l'Allemagne représentent à eux deux 60% de parts de marché à l'échelle de l'Europe. Cette acquisition nous permet de nous positionner de facto comme un leader européen", estime Armand Thiberge.

Les 60 salariés de Newsletter2go resteront localisés en Allemagne. "La marque Newsletter2go va continuer d'exister pendant quelques temps, et les équipes vont préserver leur autonomie tout en coopérant avec nous", affirme Armand Thiberge. Si l'intégration est réussie, Sendinblue n'exclut pas de réaliser d'autres acquisitions "car le marché est très fragmenté, donc cela fait sens d'aller vers davantage de consolidation", selon le fondateur de la pépite française.

Un chiffre d'affaires revendiqué de plus de 20 millions d'euros

Créée en 2007 sous la forme d'une agence web, Sendinblue a pivoté en 2012 pour se transformer en un éditeur de logiciel dans le cloud (SaaS). Son logiciel de marketing aide à améliorer la pertinence des messages (courriels, SMS) que les entreprises envoient à leurs clients. L'objectif : améliorer le taux d'ouverture et de clic grâce à des campagnes personnalisées. Les novices, comme les experts, peuvent ainsi gérer leurs envois depuis la même plateforme (courriel après une visite sur le site, relance après un panier abandonné, message de réinitialisation du mot de passe, courriels transactionnels, promotions...), qui regroupe aussi tous les contacts et effectue des suivis des campagnes.

Le logiciel est commercialisé sous la forme d'un abonnement mensuel, allant de 20 euros à 50 euros pour l'offre premium. Sendinblue revendique un chiffre d'affaires "ayant dépassé la barre des 20 millions d'euros en 2018", chiffre Armand Thiberge. La startup planche sur de nouvelles fonctionnalités suite à sa levée de fonds en série A de 30 millions d'euros réalisée auprès de Partech Ventures en septembre 2017.

Newsletter

Tech & IA

Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité tech.

Illustration de la newsletter Tech & IA

Marché potentiel de 50 millions de PME dans le monde

Sendinblue vise les TPE/PME, mais aussi les associations, les artisans, les e-commerçants...

"Nous avons un marché potentiel de 50 millions de PME dans le monde. C'est un marché en pleine croissance car les consommateurs finaux se digitalisent très vite", souligne Armand Thiberge. "Comme il y a une demande forte des consommateurs pour davantage de services numériques (ndlr : comme acheter plus facilement sur Internet par exemple), les PME prennent conscience de leur retard en la matière et cherche à s'équiper."

À lire également

  • La startup Sendinblue lève 30 millions pour aider les PME à mieux interagir avec leurs clients
  • ContentSquare, pépite française qui scrute le comportement client, lève 60 millions de dollars
  • Les TPE/PME françaises sont sur Internet… mais ne savent pas en profiter
  • Comment l'initiative "Adopte le digital" veut former gratuitement les TPE/PME au numérique

Sendinblue revendique actuellement 80.000 clients dans 160 pays - 35% en France, son premier marché devant les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Avec les salariés de Newsletter2go, elle emploie au total 250 personnes - dont 90 à Paris. La startup dispose également de bureaux à New Delhi (Inde) et à Seattle (Etats-Unis).

Anaïs Cherif

Sur le même sujet

Apple et OpenAI avaient signé un partenariat en 2024.

Apple attaque OpenAI pour détournement d’informations confidentielles

Le géant américain Apple a assigné vendredi en justice OpenAI, accusant plusieurs de ses anciens employés d'avoir transmis des informations confidentielles à la start-up californienne, après avoir été recrutés par celle-ci.

Premium
Intelligence Artificielle
Xavier Niel, le fondateur de Free, lors de l’inauguration du porte-conteneurs de CMA CGM-FRANCE, en juillet 2026.

Pourquoi Xavier Niel continue d’étendre son empire télécom dans le monde

En s’offrant plus de 16 % de l’opérateur britannique Vodafone, l’homme d’affaires français et fondateur de Free avance un pion de plus sur le marché international des télécoms où il possède déjà beaucoup de leviers.

Premium
Télécoms
Les députés Cyrielle Chatelain et Philippe Latombe au centre.

Souveraineté numérique : « Nous sommes passés d'une menace individuelle à un risque généralisé de kill switch»

C'est l'heure du bilan pour la commission d'enquête sur les dépendances et vulnérabilités numériques de la France. Son président Philippe Latombe et sa rapporteure Cyrielle Chatelain nous livrent en avant-première quelques-unes de leurs réflexions avant la publication de leur rapport ce 15 juillet.

Premium
Intelligence Artificielle
Fidji Simo a indiqué qu'elle poursuivrait toutefois sa collaboration avec OpenAI comme conseillère à temps partiel.

La Française Fidji Simo quitte OpenAI pour raisons de santé, moins d'un an après son arrivée

La numéro deux d'OpenAI a annoncé sa démission pour raisons de santé, interrompant brutalement une mission stratégique centrée sur le développement commercial de ChatGPT.

Tech & IA
Depuis plus de quatre ans, le CICR travaille à adapter les principes des Conventions de Genève aux nouvelles formes de conflit.

La Croix-Rouge crée son « drapeau blanc » numérique pour protéger les hôpitaux et les secours des cyberattaques

Le Comité international de la Croix-Rouge a dévoilé un prototype d'emblème numérique destiné à signaler aux cyberattaquants les infrastructures protégées par le droit international humanitaire.

Tech & IA
Andrew Feldman, le directeur général de Cerebras.

Cerebras, le rival de Nvidia, va investir plusieurs milliards dans ses infrastructures européennes

Le concurrent américain de Nvidia, Cerebras, va investir plusieurs milliards de dollars pour renforcer ses infrastructures d'intelligence artificielle en Europe, porté par l'explosion des besoins en puissance de calcul.

Tech & IA
Neil Zeghidour, directeur général de Gradium.

Gradium passe la barre des 100 millions d'euros avec le soutien de Nvidia

La start-up française d'IA vocale Gradium franchit le cap des 100 millions d'euros de financement et accueille Nvidia parmi ses investisseurs pour accélérer son développement international.

Tech & IA
Le modèle utilisé par Mistral AI, le Galaxea R1 Pro est une « coque » parfaite pour tester les intelligences artificielles.

Un robot chinois dans la dernière pub de Mistral AI ? Une IA se doit d’abord d’être « agnostique » d’après la société

Mistral AI entre dans la course à la robotique avec Robostral Navigate, une IA de navigation qu’elle affirme plus performante que celles d’Alibaba ou de Nvidia. La démonstration s’appuie sur un robot chinois, le Galaxea R1 Pro, et les performances, à la différence de celles des laboratoires concurrents, ne sont pour l’instant accompagnées d’aucunes données permettant de les vérifier.

Premium
Tech & IA