Jeux en ligne : une trentaine de candidats pour les premières licences

 |   |  176  mots
Les premières licences d'exploitation de sites de jeux en lignes seront attribuées début juin à la trentaine d'opérateurs candidats.

Les premiers "agréments" (licences) d'exploitation de sites de jeux en ligne devraient être délivrés début juin aux opérateurs candidats, a annoncé ce mardi Frédéric Epaulard, secrétaire général de la Mission de préfiguration de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel).

La future autorité, chargée d'attribuer ces licences pour cinq ans, a précisé qu'elles devraient être délivrées "dans la première dizaine du mois de juin" pour l'ouverture de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud (11 juin - 11 juillet).

Frédéric Epaulard, qui s'exprimait lors des deuxièmes assises du jeu d'argent et de hasard organisées mardi matin au Sénat, a par ailleurs estimé à une "trentaine" le nombre d'opérateurs candidats qui pourront prétendre à trois types de licences : paris sportifs, hippiques et poker.

Le Parlement français a définitivement adopté le mardi 6 avril le projet de loi qui ouvre les jeux et paris en ligne à la concurrence, malgré l'opposition de la gauche.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :