Hadopi a sévi...dès vendredi

La Hadopi a confirmé que les premiers courriels d'avertissement ont été envoyés vendredi via les fournisseurs d'accès à Internet; deux en particulier.

Le site spécialisé PcInpact a révélé que les premiers courriels d'avertissement destinés aux "pirates" ont été envoyés vendredi à partir de 10h30 par les fournisseurs d'accès à internet. Information confirmée à l'Agence France Presse ce lundi par la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi).

Selon PcInpact, Numericable et Bouygues Telecom ont été les premiers FAI à dégainer, SFR et Orange devant suivre dès ce lundi. "Tous les FAI, sauf un" écrit PcInpact, citant une source.

La semaine dernière, la Hadopi publiait le texte prévu qu'elle prévoyait envoyer aux personnes soupçonnées de téléchargement illégal.  Ce mardi, l'autorité organise une conférence de presse sans en avoir précisé l'objet.

Si l'internaute, malgré ce premier message continue de télécharger illégalement des films, musique, jeux... recevra dans les six mois un second message accompagné d'une lettre recommandée. S'il récidive malgré tout, il s'expose à une amende et la suspension de son abonnement avec interdiction d'en souscrire un autre pendant une période pouvant aller jusqu'à un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.