100 millions de dollars en actions pour le patron sortant de Google

Eric Schmidt recevra un nouveau pactole deux mois avant de laisser les rênes de Google à Larry Page. Selon un document officiel de la SEC, il bénéficiera de 44,4 millions de dollars de "stock options" et près de 55,6 millions de dollars en actions.
Copyright Reuters

100 millions de dollars, soit près de 75 millions d'euros, c'est le pactole que va toucher le futur ex-PDG de Google au titre des actions autres stock-options qui lui seront versées à l'occasion de son changement de fonction. C'est la gendarme de la bourse américaine, la SEC qui a donné ces précisions ce lundi dans un document officiel.

Eric Schmidt laissera le 4 avril prochain la direction du géant américain de l'internet à l'un de ses co-fondateurs Larry Page. Il restera le président exécutif du conseil d'administration de Google. Ces émoluments se répartissent de la façon suivante : 44,4 millions de dollars d'options d'achat d'actions à exercer d'ici à 2015 et près de 55,6 millions de dollars en actions.

Fin 2010, Eric Schmidt détenait près de 9,2 millions d'actions de Google, soit l'équivalent 5,6 milliards de dollars au cours actuel. Il avait fait savoir la semaine dernière qu'il comptait céder d'ici la fin 2011 pour plus d'un demi-million d'actions représentant au bas mot près de 325 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 25/01/2011 à 14:36
Signaler
et oui c est scandaleux de toucher une prime aussi importante pour moi 1 seul million de dollars me suffirait et je pense a beaucoup d autres Jean PIerre

à écrit le 24/01/2011 à 17:05
Signaler
Ben oui et voila, c'est pas du tout indecent ... Circulez y a rien a voir, allez chers francais, eclatez vous avec vos 1500 euros de salaire median ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.