2Xmoinscher.com met la clé sous la porte

 |   |  251  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Il aura tenu 11 ans sur la toile: le site de vente en ligne 2xmoinscher.com va finalement fermer le 21 mars. Il n'était plus rentable depuis 2006, explique le groupe Trois Suisses international auquel il appartient.

Le site internet d'achat et de vente en ligne 2Xmoinscher.com va fermer le 21 mars après 11 ans d'existence, faute de rentabilité, a-t-on appris auprès du groupe Trois Suisses international (3SI). 2Xmoincher.com était déficitaire depuis 2006, date à laquelle il avait été racheté par le groupe Trois Suisses International, qui a réalisé d'importants investissements en 2010-2011 pour tenter de le relancer, correspondant à une part "très significative" du chiffre d'affaires réalisé à l'époque, selon un porte-parole du groupe, basé à Croix (Nord), près de Lille. Malgré cela, "le site n'a pas retrouvé la voie de la rentabilité" et les pertes s'élevaient à plusieurs millions d'euros depuis 2006, selon cette source, précisant qu'il s'agit d'une "cessation d'activité" du site.

29 salariés reclassés

Dans le cadre d'un plan d'accompagnement individuel négocié et accepté par les représentants du personnel, les 29 salariés de 2Xmoinscher.com, basé à Paris, se verront notamment proposer des solutions de reclassement dans plusieurs sociétés du groupe, dont certaines au sein du pôle d'expertise web des enseignes grand public, d'autres au sein des activités de e-commerce chez JM Bruneau, qui vend du matériel de bureau.

Les usagers du site pourront mettre en vente de nouveaux produits jusqu'au 14 mars et le site fermera le 21 mars. La société restera néanmoins ouverte jusqu'au mois de mai pour "s'assurer que les choses se passent bien" concernant les transactions réalisées jusqu'à la fermeture du site, selon le porte-parole du groupe 3SI.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/03/2012 à 13:45 :
le site avait absolument tout pour concurrencer priceminister, en particulier la livraison gratuite en point relais. au rayon cd/dvd, l'offre était insuffisante en volume et en références disponibles car aucun effort n'a été fait pour recruter des vendeurs pouvant proposer des dizaines de milliers d'articles supplémentaires. offre insuffisante=>prix élevés par rapport à priceminister ou amazon=>effondrement des ventes. un cd vendu 5 euros sur 2xmoinscher sera vendu à prix plancher 0,9 euros sur priceminister.dans ces conditions le combat était perdu d'avance. triste fin mais hélas inévitable, certaines personnes décisionnaires n'ont pas senti le vent tourner. pourtant c'était pas compliqué : il suffisait d'identifier les gros vendeurs et ensuite de les faire vendre sur 2xmoinscher : ils avaient le volume et des dizaines de milliers de références.
a écrit le 12/03/2012 à 18:03 :
C'est vraiment dommage car beaucoup de gens vendaient sur ce site.
Je viens de trouver un site similaire 60secondes.com !!
a écrit le 12/03/2012 à 9:39 :
Bonjour

Je suis vendeur sur le site et je suis inquiet de la suite de mon chiffre d'affaire, heureusement j'ai trouvé un autre site "e-commerce-groupe.com". ils sont ouvert depuis le début de ce mois et franchement quand je vois leurs conditions, il n'y a pas à hésiter une seule seconde. Il n'y a aucun frais d'insertion ou d'abonnement, tout est basé sur des commissions sur les ventes que vous faites.
a écrit le 09/03/2012 à 12:51 :
2xmoinscher malgré l'appui capitalistique des 3 suisses n'a jamais su combler son retard en terme d'audience et donc de volume de ventes par rapport au site concurrent priceminister qui a su mieux capitaliser sur le créneau de la vente de pdts culturels d'occasion, alors que les 2 sites ont a peu près la même antériorité.
Pas mal de chose aurait été à revoir à commencer par son nom de domaine (2xmoinscher au lieu d'un 2foismoinscher plus facile à taper) et l'interface du site qui faisant un peu amateur.
De plus ils n'ont pas su attirer les vendeurs pro qui assurent un fond de catalogue sur le site..
a écrit le 09/03/2012 à 6:23 :
Je me souviens que dès que je tombais sur ce site, je m'en allais. Comment paraître crédible lorsqu'on annonce vendre des produits 2x moins chers? Site sans intérêt.
a écrit le 08/03/2012 à 21:36 :
triste nouvelle, en espérant que les employés trouveront vite un nouvel emploi, pour les utilisateurs du site vous pouvez faire un tour sur 60secondes.com un site similaire, plus jeune mais avec beaucoup de potentiel

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :