YouTube fête ses 7 ans avec des chiffres qui donnent le tournis

 |   |  278  mots
Copyright DR
Copyright DR (Crédits : <small>YouTube</small>)
Le site d'hébergement de vidéos lancé en mai 2005 estime que chaque minute, 72 heures de vidéos sont enregistrées sur ses serveurs.

L'âge de raison? Sept ans après son premier lancement en version "bêta", en mai 2005, Youtube comptabilise 72 heures de vidéos enregistrée toutes les... 60 secondes. Cela représente "61 mariages royaux" rappelle l'hébergeur qui a lancé une vidéo rappelant les grands moments de son histoire. Parmi eux, outre la cérémonie de mariage du Prince William et de la Duchesse de Cambridge en avril 2011 (suivie en direct sur le site par 72 millions de personnes dans le monde), figurent le rachat par Google en 2006, le seuil du milliard de pages vues atteint en 2009 et doublé l'année suivante ou encore des 3 milliards d'heures de vidéos visionnées chaque mois...

Explosion de la production

Aujourd'hui, quatre milliards de vidéos seraient regardées chaque jour sur YouTube qui estimait il y a quelques semaines que le contenu mis en ligne sur le site un en seul mois dépassait le nombre de vidéos produites sur les trois principaux réseaux de télévision américains en 60 ans.

Mais l'hébergeur passe évidemment sous silence ses démélés avec certains gros producteurs de contenus qui ont grincé des dents lorsqu'ils ont vu leur films, ou clips musicaux proposés gratuitement sur le site, même après que des accords ont été passés - en France notamment - pour faire la guerre à ces mises en ligne illégales.

Dans le clip suivant, YouTube revient également sur certains des moments forts de l'actualité en images sur le site au cours de ces 7 ans, comme l'élection de Barack Obama en 2008 ou  la tentative de révolution en Iran l'année suivante. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :