Le site internet a publié ses comptes au premier jour d'exercice de sa nouvelle directrice générale Marissa Mayer, la troisième personne à occuper le poste en 12 mois. Mayer aura fort à faire pour redonner ses lettres de noblesse à l'ex-pionnier du web, mis à mal par la concurrence de sites communautaires tels que Facebook et Twitter.
Bénéfice net en légère baisse
Le chiffre d'affaires net, qui fait abstraction des commissions versées aux sites partenaires, a été de 1,081 milliard de dollars contre 1,076 milliard un an auparavant, soit légèrement en deça du consensus Thomson Reuters qui tablait sur 1,096 milliard. Le bénéfice net s'inscrit à 226,6 millions de dollars, soit 18 cents par action, contre 237 millions (18 cents) un an auparavant.
Hausse des revenus tirés de la publicité en ligne
Hors certains exceptionnels, le bénéfice par action est de 27 cents, dépassant le consensus qui donnait 23 cents. Yahoo précise que le revenu tiré de la publicité en ligne a augmenté de 2% en glissement annuel à 535 millions de dollars, tandis que le revenu tiré de la recherche a diminué de 1% à 461 millions de dollars.
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