Google et Facebook s'allient dans le domaine de la publicité en ligne

Le moteur de recherche Google et le réseau social Facebook, autrefois concurrents dans le secteur de la publicité en ligne, ont annoncé, vendredi, qu'ils allaient s'allier dans ce domaine.
Google et Facebook, autrefois concurrents, vont s'allier dans le domaine de la publicité en ligne / Reuters.
Google et Facebook, autrefois concurrents, vont s'allier dans le domaine de la publicité en ligne / Reuters. (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Pour l'instant, les contours de leur collaboration restent encore flous. Le moteur de recherche Google a annoncé, vendredi 18 octobre, qu'il allait s'allier avec le réseau social Facebook dans le domaine de la publicité en ligne. Leurs régies publicitaires respectives, DoubleClick et FBX, ont ainsi déclaré qu'elles allaient coopérer ensemble.

Jusqu'ici, les deux géants étaient plutôt considérés comme des concurrents sur le marché de la publicité en ligne. Les raisons de leur revirement n'ont pas encore été précisées. 

Des résultats records pour les deux groupes

Dans un court message posté sur le blog officiel de Google, Payam Shodjai, responsable produit de DoubleClick, vante "une nouvelle façon pour nos clients d'avoir du succès en coopérant avec Facebook pour participer à FBX". Avant d'ajouter: "Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux".

L'annonce intervient alors que les actions de Google ont franchi pour la première fois, vendredi, la barre symbolique des 1.000 dollars (+13,80% à 1.011,41 dollars en clôture). De son côté, Facebook a terminé la semaine avec un nouveau record historique de 54,22 dollars par action (+3,85%).

> L'action Google dépasse les 1.000 dollars en séance : un record.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 20/10/2013 à 17:04
Signaler
Google et Facebook s'allient dans le domaine de la publicité en ligne Le moteur de recherche Google et le réseau social Facebook, autrefois concurrents dans le secteur de la publicité en ligne, ont annoncé, vendredi, qu'ils allaient s'allier dans ce ...

à écrit le 20/10/2013 à 13:54
Signaler
Et tout ça sans générer aucun contenu mais en utilisant celui des autres, et en exploitant nos données personnelles...

à écrit le 20/10/2013 à 13:45
Signaler
N'importe quoi.. Tout ce qu'on cherche sur Google apparait déjà sur les pub de Facebook depuis longtemps.. C'est maintenance qu'ils annonce ça ?

à écrit le 20/10/2013 à 8:30
Signaler
et le mariage sera beni par la NSA ...

à écrit le 20/10/2013 à 0:05
Signaler
mange travail et consomme et surtout dort voilà le futur, pardon le présent !

à écrit le 19/10/2013 à 17:37
Signaler
Fo acheter , fo acheter gro...tout de suite , beaucoup...!!!

à écrit le 19/10/2013 à 16:18
Signaler
Google and Facebook sont deux principaux acteurs du marché d'advertising mobile. http://insightfulcharts.com/post/google-has-more-than-50-of-worldwide-mobile-internet-ad-revenues-in-2013

à écrit le 19/10/2013 à 12:29
Signaler
La vague qui monte finit par retomber car la mer reste finalement à sa place, n'impressionnant que les déchets flottants qui se croient un temps l'égal des dieux. Google qui doit financer Androïd tente de lui donner à tout prix l'épaisseur qui lui ma...

le 20/10/2013 à 23:04
Signaler
Je serais vous je les vendraient illico les arbres ne grimpent jamais jusqu'au ciel !!! comme la plupart des actions américaines avec un PER absolument irréaliste au regard de la conjoncture US !! Mais bon pour reprendre votre texte L'action est un p...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.