Un "House of Cards" à la française produit par Netflix ?

La plateforme de visionnage américaine de films en streaming préparerait son arrivée en France avec une série 100% VF.

1 mn

Le lancement de Netflix en France est attendu pour l'automne.(Photo : Netflix)
Le lancement de Netflix en France est attendu pour l'automne.(Photo : Netflix) (Crédits : DR)

Netflix mettra-t-il le pied dans le "Paf" avec une série française? Selon BFMTV, la plateforme de vidéos en streaming américaine a commandé une série originale  pour ses futurs abonnés hexagonaux. 

Une faveur

Rien n'a filtré sur le contenu de la série française que préparerait la plateforme. Mais, sur le modèle de la série produite par David Fincher et Kevin Spacey, il s'agirait d'un contenu exclusif pour la plateforme. Aucun des pays européens où elle est accessible n'a eu droit à un tel traitement de faveur.

Sur le Vieux Continent, Netflix est officiellement présent dans sept pays: les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Scandinavie. Il revendique 44 millions d'abonnés dans le monde. Pour l'équivalent de moins d'une dizaine de dollars par mois, ils peuvent accéder au l'ensemble du catalogue de films et série du site, en streaming illimité.  

Déjà des vagues en France

Le lancement de la version tricolore du site est attendu pour l'automne, et fait déjà des vagues. D'autant plus que d'autres acteurs comme Google, Apple et Amazon s'intéresse à la vidéo en streaming. 

Dans une lettre commune adressée en février à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, les patrons de TF1, Canal+ et M6 ont fait part de leurs inquiétudes concernant cette arrivée qui bouleverserait le paysage audiovisuel français. La ministre de son côté avait bien rappelé que le site américain devra se plier à la réglementation française. 

>> En France, "Netflix doit se plier aux régulations" (Filippetti)

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.