Comme Google, la marque à la pomme utilise des voitures pour Apple Maps

Apple a confirmé mercredi que des véhicules circulaient dans plusieurs pays afin de rassembler des informations et des images destinées à son service de cartographie en ligne.
Apple a confirmé le déploiement de voitures avec caméras embarquées pour améliorer son service de cartographie.

Si son rival utilise déjà cette méthode depuis plusieurs années pour Street View -l'outil permettant de faire des visites virtuelles lancé en 2007- la marque à la pomme vient d'annoncer qu'elle utilise également des voitures pour collecter des données pour ses cartes.

Apple tente de rattraper son retard

"Apple conduit des véhicules autour du monde pour collecter des données qui seront utilisées pour améliorer Apple Maps. Certaines de ces données seront publiées dans de prochaines mises à jour d'Apple Maps", précise le groupe dans un message sur son site internet. Il annonce également que des véhicules circuleront pendant la deuxième quinzaine du mois de juin en Irlande, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Apple tente depuis plusieurs années de rattraper son retard sur Google en termes de cartographie. En 2012, la marque avait tenté de s'émanciper de Google Maps et de le remplacer par une application maison. Les internautes n'avaient alors pas manqué d'épingler les nombreux bugs et erreurs. Et le patron, Tim Cook, avait dû présenter ses excuses.

Respect de la vie privée

La marque à la pomme compte bien se distinguer de son rival, accusé notamment en Europe de collecter illégalement des données privées ou de mal les protéger. Apple affiche ainsi son engagement à "protéger votre vie privée en collectant ces données". Il explique qu'il floutera les visages et les plaques d'immatriculations sur les images avant de les publier, des mesures déjà prises par Google.

    > Lire: La justice américaine enquête sur le "Street View" de Google (22.06.2010)

Lundi 8 juin, lors de la conférence de ses développeurs à San Francisco, le groupe a promis des améliorations d'Apple Maps : ajout d'informations sur les transports publics et les commerces, intégration avec l'assistant vocal Siri.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.