Dropbox confirme un "vieux" piratage de 68 millions de compte

Les données des utilisateurs ont été volées il y a quatre ans. Dropbox incite les utilisateurs de son service à modifier leur mot de passe par sécurité.
Le site Dropbox permet notamment de stocker des photos et des vidéos en ligne.
Le site Dropbox permet notamment de stocker des photos et des vidéos en ligne. (Crédits : Reuters)

Le site internet Motherboard affirme dans un article publié mercredi avoir obtenu quatre dossiers contenant au total les données (identifiants et mot de passe) de 68 millions de comptes de Dropbox. Le site de stockage de documents en ligne a confirmé l'authenticité des comptes, qui proviennent d'un piratage réalisé en 2012.

Diaporama : Les plus gros piratages de comptes

L'entreprise a réagi en conseillant aux utilisateurs de changer leur mot de passe dans le cas où "ils [auraient] créé un compte Dropbox avant mi-2012 et ils n'[auraient] pas modifié leur mot de passe depuis mi-2012". Les comptes créés après cette période ne sont a priori pas concernés, mais il est toujours prudent de modifier son mot de passe de temps en temps.

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Commentaires 3
à écrit le 01/09/2016 à 8:32
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à écrit le 31/08/2016 à 23:03
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C'est vrai qu'ils ont demandé à ce que je change mon mot de passe, en tout état de cause, je stock jamais de choses importantes dans le cloud surtout quand il s'agit d'une firme US...

à écrit le 31/08/2016 à 18:47
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Merci j'en parle immédiatement à un ami qui ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas utiliser ce moyen de stockage tellement pratique pourtant. Pratique oui, sûr non.

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