Les emojis : nouvel outil stratégique pour les annonceurs grâce à Twitter

Les émoticônes publiées sur Twitter vont servir de ciblage marketing aux annonceurs.
Twitter veut se servir des émojis comme d'un outil commercial.
Twitter veut se servir des émojis comme d'un outil commercial. (Crédits : Flickr)

Selon les dictionnaires Oxford, le mot de l'année 2015 n'était autre qu'un "émoji", une émoticône utilisée sur les messages électroniques. Parmi les nombreux pictogrammes disponibles pour communiquer, les dictionnaires Oxford ont sélectionné celui qui pleure de rire, le plus utilisé l'année dernière. Une information que Twitter n'a pas hésité exploiter.

   A lireDémissions, résultats en berne...semaine noire pour Twitter

Ce mercredi, le réseau social a publié sur son blog un communiqué à l'attention des annonceurs leur proposant de cibler leurs recherches non plus grâce à des mots-clés mais à l'aide de ces fameuses émoticônes.

Les emojis sont de plus en plus présents dans les communications, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes de messageries. Selon les dictionnaires Oxford, leur utilisation a triplé entre 2014 et 2015.

Un avantage commercial

Pour Twitter, cibler les émoticônes des tweets présente plusieurs avantages pour les marques. Grâce à la recherche d'émojis, elles pourraient, par exemple observer l'humeur des utilisateurs en temps réel et l'exploiter pour promouvoir leurs produits.

Les émoticônes permettraient aussi aux annonceurs de repérer les passions de la twittosphère. Plus de 110 milliards d'émojis ont été tweetés depuis 2014, de quoi offrir une large cible aux annonceurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.