Lundi, dans le monde, un internaute sur trois s'est connecté à Facebook

Un milliard d'internautes à travers la planète, ont utilisé le premier réseau social mondial, lundi 24 août, un audience record pour Facebook et une étape essentielle pour l'entreprise.
Le premier réseau social mondial revendiquait 1,49 milliard de membres actifs fin juin, parmi eux 65% étaient répertoriés comme des utilisateurs quotidiens.
Le premier réseau social mondial revendiquait 1,49 milliard de membres actifs fin juin, parmi eux 65% étaient répertoriés comme des utilisateurs quotidiens. (Crédits : © Dado Ruvic / Reuters)

Le réseau social Facebook a annoncé jeudi 27 août avoir atteint pour la première fois en début de semaine le seuil du milliard d'utilisateurs sur la même journée. Une étape majeure pour le Pdg-fondateur Mark Zuckerberg, qui le rapporte dans un message publié sur son profil, sur le réseau :

"Nous venons de franchir une étape importante. Pour la première fois, un milliard de personnes ont utilisé Facebook en une seule journée. Lundi, une personne sur sept, sur la Terre, s'est connectée à Facebook pour entrer en contact avec ses amis et sa famille."

Utiliser le nombre d'habitants sur Terre paraît peu adapté étant donné que tous n'ont pas accès à Internet. Si l'on ramène ce chiffre aux plus de trois milliards d'internautes sur le globe, quasiment un tiers a utilisé Facebook ce jour-là, confirmant son statut de premier réseau social mondial.

Mark Zuckerberg veut connecter "la population qui n'a pas Internet"

L'entreprise revendiquait, déjà, 1,49 milliard de membres actifs fin juin, parmi eux 65% étaient répertoriés comme des utilisateurs quotidiens, soit seulement 968 millions. Facebook approchant de sa taille critique, le rythme d'augmentation du nombre d'utilisateurs ralentit.

Ainsi, son Pdg-fondateur veut étendre le réseau aux futurs utilisateurs du Web. En avril, au Mobile World Congress, le patron américain a présenté le réseau social comme le meilleur ami des groupes télécoms, notamment dans la cadre de son initiative Internet.org visant à connecter "l'autre moitié de la population qui n'a pas accès à Internet » et à laquelle il faut "d'abord expliquer l'intérêt d'aller sur Internet".

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 23/11/2015 à 13:53
Signaler
ESSAI

à écrit le 28/08/2015 à 18:56
Signaler
Astuce Marketing puisque facebook utilise des plugins d'authentification sur sites externes ...

à écrit le 28/08/2015 à 14:43
Signaler
C'était pas moi, je l'jure ! Que ces 3 là se dénoncent tout de suite ! :-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.