Viadeo : la présidente du conseil d'administration démissionne

Le réseau social professionnel Viadeo, en redressement judiciaire, a annoncé mardi la démission de la présidente de son conseil d'administration, Françoise Gri.
Françoise Gri

Le départ de Françoise Gri fait suite à la reprise de Viadeo par Figaro Classifieds, filiale de petites annonces du groupe de média Figaro CCM Benchmark, approuvée vendredi par le Tribunal de Commerce de Paris. L'opération doit encore recevoir le feu vert de la justice californienne. Viadeo avait été placé en redressement judiciaire fin novembre, après l'échec du plan de relance présenté au printemps par la nouvelle équipe dirigeante.

>> Lire aussi Crash de Viadeo, le parcours du LinkedIn français en six dates

Ancienne patronne d'IBM France, Mme Gri était arrivée en avril, peu après le nouveau PDG Renier Lemmens, qui avait remplacé le fondateur Dan Serfaty. Le réseau social créé en 2004, concurrent de l'américain LinkedIn, Viadeo avait tenté de conquérir les pays émergents, mais avait subi un cuisant échec en Chine, l'obligeant à fermer sa filiale Tianji. Il avait enregistré une perte de plus de 23 millions d'euros en 2015.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a fondu d'un tiers, à moins de 12,3 millions d'euros.

>> Lire aussi Viadeo réclame la suspension de son cours en Bourse

(Avec l'AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/12/2016 à 10:13
Signaler
What comes around goes around.

à écrit le 28/12/2016 à 12:00
Signaler
Pas facile de concurrencer youtube c'est un fait.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.