L'éditeur d'Angry Birds, Rovio, valorisé un milliard de dollars avant son introduction en Bourse

Cette IPO permettra à Rovio de lever des fonds pour financer des projets et de disposer d'actions en vue d'acquisitions potentielles. L'entreprise est détenue à 70% par Trema International, société détenue par Kaj Hed, l'oncle du co-fondateur Niklas Hed. Les autres actionnaires sont les sociétés de capital-risque Accel Partners et Atomico.
Après des années de baisse des résultats et de restructuration, le groupe finlandais a renoué avec le bénéfice en 2016 grâce au succès de son film d'animation tiré des Angry Birds et à un redressement des ventes du jeu.

Après un retour des bénéfices en 2016, Rovio Entertainment s'apprête (enfin) à entrer en Bourse. Le créateur finlandais du jeu Angry Birds a fixé vendredi le prix de son introduction en Bourse (IPO) dans une fourchette initiale susceptible de le valoriser à près de 900 millions d'euros, soit aux alentours d'un milliard de dollars. La cotation de la société à la Bourse d'Helsinki est prévue pour le 3 octobre

Avec un prix fixé entre 10,25 et 11,50 euros par action, Rovio aurait une capitalisation boursière comprise entre 802 millions et 896 millions d'euros.

L'éditeur de jeux est détenu à 69% par Trema International, propriété de Kaj Hed, oncle du cofondateur Niklas Hed. Trema entend conserver une participation de 36,6% à l'issue de l'IPO. Les autres actionnaires sont les sociétés de capital-risque Accel Partners et Atomico.

Préparer des acquisitions

Rovio a dit la semaine dernière que l'IPO lui permettrait de lever des fonds pour financer des projets et de disposer d'actions en vue d'acquisitions potentielles.

"Nous sommes très satisfaits des performances robustes de la société ces dernières années [...] L'introduction en Bourse permettra à de nouveaux actionnaires de participer au succès de Rovio", a déclaré le président du groupe, Mika Ihamuotila, dans un communiqué début septembre lors de l'annonce de cette IPO.

Après des années de baisse des résultats et de restructuration, le groupe finlandais a renoué avec le bénéfice en 2016 grâce au succès de son film d'animation tiré des Angry Birds et à un redressement des ventes du jeu.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/09/2017 à 1:33
Signaler
C'est sûr, le jeu Angry birds, c'est un level design revolutionnaire, un niveau de texture qui frôle le photoréalisme si évidemment on a une carte graphique bien costaud et le moteur physique ultime. Si à cela, on ajoute qu'Angry birds, c'est une sa...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.