• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Technos & Medias

La NBA lance une offre de streaming à 6,99 dollars par mois

latribune.fr

Publié le 06 novembre 2019 à 10:05 - Mis à jour le 06 novembre 2019 à 10:05

Photo d'illustration

Photo d'illustration

Reuters

Le Quotidien Numérique

04 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    La découverte inattendue des scientifiques face aux déchets radioactifs au fond de l'océan

  • 2

    Or : après avoir racheté des mines, le Burkina Faso face au défi de leur financement

  • 3

    Arrêt des frégates F126 en Allemagne : Thales boit aussi la tasse

  • 4

    Raccordement des renouvelables : la publication d'une carte des zones saturées inquiète la filière

  • 5

    Stéphane Bern : « J’aimais ma mère comme on aime son bourreau »

  • 6

    Acquisition d'Exail Technologies : Safran et la famille Gorgé ne trouvent pas d'accord

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Alors que les plateformes de vidéo à la demande de niche se multiplient, c'est la première fois qu'une ligue sportive de premier plan lance une véritable offre de streaming. La NBA TV est disponible à 6,99 dollars par mois aux États-Unis.

Le streaming de niche essaime... La NBA propose désormais sa propre chaîne en streaming par abonnement, a annoncé mardi le championnat professionnel nord-américain de basket. Une première pour une ligue sportive de premier plan. Elle proposera des matchs en direct, mais aussi des contenus originaux (émissions d'avant-match, reportages...) et des programmes de vidéo à la demande, comme des contenus d'archives et toutes les finales de NBA depuis 2000.

La chaîne NBA TV existe depuis 1999 et était jusqu'ici disponible par l'intermédiaire d'un diffuseur, qu'il s'agisse du câble ou des bouquets de chaînes disponibles directement par internet (Sling, YouTube TV). Mais avec l'essor du streaming, de plus en plus d'acteurs souhaitent avoir leur part du gâteau et les nouveaux services de niche misent sur la richesse d'un catalogue spécialisé. La NBA souhaite réduire sa dépendance aux diffuseurs traditionnels, qu'il s'agisse des chaînes ou des opérateurs, en rendant sa chaîne accessible de manière indépendante aux États-Unis, pour 6,99 dollars par mois ou 59,99 dollars par an.

Une offrepremiumà près de 30 dollars par mois

La ligue proposait déjà en streaming le League Pass, un service vidéo qui permet de regarder tous les matches de la NBA en direct dans la majeure partie des pays du monde. Mais cette plateforme était plutôt destinée aux passionnés, avec un tarif assez élevé de 28,99 dollars par mois ou 199 dollars pour la saison aux États-Unis. En lançant NBA TV en ligne, la ligue ratisse beaucoup plus large, avec un prix accessible et la possibilité de voir plus de 100 matches par saison en direct.

Pour l'instant, les diffuseurs officiels de la NBA aux États-Unis, à savoir les chaînes ABC, ESPN et TNT, ne proposent pas, pour l'instant, de service indépendant en streaming qui permettrait de voir des matches en direct. Ces trois chaînes versent en revanche à la NBA 2,66 milliards de dollars par an de droits télé pour diffuser des matches du championnat sur le câble, et en hertzien pour ABC. Ces contrats de droits pourraient cependant évoluer avec la généralisation du streaming.

À lire également

  • Guerre des contenus, guerre des prix : le streaming en ébullition
  • Les contenus originaux, clé de l’avenir de Netflix
  • AppleTV+ et Amazon Prime Video sur les plates-bandes des opérateurs
  • Streaming : les français Salto et Canal+ à la lutte avec les firmes américaines

Aux États-Unis, la NFL (football américain, The NFL Network) et la NHL (hockey, NHL Network) possèdent leur propre chaîne, mais nécessitent un abonnement à un opérateur classique et, en outre, ne diffusent pas de matches en direct. Quant à la Champions League ou la Premier League anglaise, elles sont disponibles via des offres de streaming dans certains pays via des plateformes tierces (B/R Live aux États-Unis ou DAZN au Canada), mais qui ne dépendent pas directement de ces ligues.

Newsletter

Tech & IA

Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité tech.

Illustration de la newsletter Tech & IA

latribune.fr

Sur le même sujet

Photo d'illustration de l'article

Après le redéploiement de Claude Fable 5, Anthropic dévoile une échelle de gravité des "jailbreaks"

Le département américain du Commerce a lèvé les restrictions sur Fable 5 d'Anthropic, remis en ligne après 19 jours d'interdiction. Anthropic s'engage à une cybersécurité proactive et dévoile un cadre pour classer les "jailbreaks" d'IA.

Premium
Intelligence Artificielle
French Tech Tremplin

Diversité dans la tech : le programme Tremplin supprimé par la Mission French Tech

Sacrifié sur l'autel des restrictions budgétaires et considéré comme pas assez efficace, le programme Tremplin, qui devait favoriser la diversité sociale et culturelle dans le milieu très blanc et masculin de la tech, s'arrêtera en juin 2027. Un nouveau programme baptisé Nova, moins coûteux et centré sur le scale-up, prendra la relève.

Premium
Start-up
Les émissions de Google et Amazon augmentent désormais plus vite que leurs ventes.

Climat : l’IA fait exploser les émissions carbone de Google et d’Amazon

Google a rejeté 18,8 millions de tonnes équivalent CO2 en un an (+82 % depuis 2019), Amazon 80,85 millions (+58 %). Les deux groupes polluent désormais plus par dollar de revenu généré, une première pour Amazon depuis 2021, malgré leurs promesses de neutralité carbone.

Intelligence Artificielle
Spectateurs assistant au lancement d'une fusée transportant des satellites pour la constellation Amazon Leo.

Amazon Leo : la justice française rejette le recours contre le service de connexion à Internet par satellite

Le Conseil d'État n'a pas suivi le syndicat CFE-CGC qui contestait l'autorisation d'émettre en France accordée au géant américain. Le service pourra donc être lancé d'ici la fin de l'année dans notre pays.

Premium
Télécoms
François Bonnetblanc, chercheur de l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA), à l’Université de Montpellier.

Cancer : une cartographie du cerveau en temps réel pour guider la chirurgie

Une cartographie inédite du cerveau, mise au point par des chercheurs, est capable de fournir une sorte de « GPS  » et ainsi d'orientier le neurochirurgien en temps réel pendant l’opération d'ablation d'une tumeur cérébrale. Objectif : gagner en précision et limiter les risques d’affecter les capacités cognitives et motrices du patient.

Premium
Tech & IA
Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes (Europe Ecologie Les Verts)

Data centers, marché de la donnée : les Écologistes présentent leur vision de l'IA et du numérique

L'intelligence artificielle s'imposera sans doute comme l'un des thèmes de la campagne présidentielle. Les écologistes se saisissent du sujet en présentant « un carnet de doctrine » sur le numérique, dont les maîtres mots sont de réduire le gigantisme et de favoriser la « technodiversité ».

Premium
Tech & IA
Meta a annoncé lundi la mise en place progressive dans le monde entier de sa messagerie WhatsApp.

WhatsApp : pourquoi l'Inde s'oppose au remplacement des numéros de téléphone par des pseudos

Meta a annoncé lundi la mise en place progressive dans le monde entier d'une nouvelle évolution dite de « confidentialité » de sa messagerie WhatsApp. Le gouvernement indien s'en est ouvertement inquiété dans un courrier ce jeudi.

Tech & IA
Torsten Slok affirme que " le retour sur investissement de l'IA pourrait être long en dehors du secteur technologique ".

Catastrophe pour l'emploi ou krach financier : pourquoi l'histoire de l'IA finira mal

Torsten Slok, économiste en chef chez Apollo, a présenté deux scénarios pour l'IA lors du Forum annuel sur les banques centrales, à Sintra (Portugal). Soit elle remplacera des emplois, soit elle ne tiendra pas ses promesses pour les investisseurs.

Intelligence Artificielle