Wyser-Pratte veut voir Lagardère avant l'AG du 27 avril

L'investisseur activiste franco-américain Guy Wyser-Pratte, en lutte contre la gouvernance du groupe de médias Lagardère, fait savoir ce vendredi qu'il désire rencontrer le patron du groupe, Arnaud Lagardère, avant l'assemblée générale des actionnaires prévue le 27 avril prochain.

Guy Wyser-Pratte, le financier qui rue depuis quelques semaines dans les brancards de Lagardère, a annoncé vendredi dans un communiqué demander à rencontrer Arnaud Lagardère, le gérant du groupe de médias, avant l'Assemblée générale prévue le 27 avril prochain. "L'ordre du jour de la rencontre serait de discuter de l'entrée en vigueur d'une revue stratégique complète, d'évaluer les chemins susceptibles d'aboutir au meilleur résultat en terme de création de valeur pour les actionnaires", indique-t-il.

L'affaire est la suivante. L'investisseur franco-américain qualifié d'activiste, mène une bataille pour changer les statuts de commandite du groupe et réduire les pouvoirs d'Arnaud Lagardère. Il juge "le groupe est mal géré" et la commandite sans "aucune stratégie". Il a expliqué le 25 mars dernier à "La Tribune" vouloir faire évoluer Lagardère en société anonyme.

Il souhaite porter au vote de l'assemblée générale des actionnaire deux résolutions: la première vise à le faire intégrer au conseil de surveillance et la seconde a pour objectif de modifier modifier les règles de fonctionnement du groupe concernant la modification de ses statuts.

Pour cela, il a obtenu le soutien de ISS Proxy Advosry Services/RiskMetrics Group, un cabinet de conseil spécialisé dans la gouvernance et qui conseille les actionnaires. En face,  Lagardère a reçu le lendemain un soutien à double-tranchant. Celui de Glass-Lewis, société de conseil très critique envers sa direction mais qui recommande néanmoins aux actionnaires de voter contre l'élection du raider Guy Wyser-Pratte au conseil de surveillance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.