Conflit avec Wyser-Pratte : Lagardère saisit le gendarme boursier

 |   |  243  mots
(Crédits : Reuters)
Lagardère a confirmé ce vendredi avoir saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le groupe de médias estime que le marché n'est pas correctement informé des intentions du financier Wyser-Pratte avec lequel il est en conflit.

A cinq jours d'une Assemblée générale des actionnaires qui s'annonce houleuse en raison du bras de fer opposant l'investisseur Guy Wyser-Pratte à Arnaud Lagardère, le patron éponyme du groupe de médias, ce dernier a décidé de saisir l'Autorité des marchés financiers (AMF). "Il nous semble que la bonne information de nos actionnaires et du marché n'est pas assurée", a indiqué ce vendredi un porte-parole du groupe.

Pour remettre à plat la gouvernance et la stratégie du groupe Lagardère, Guy-Wyser-Pratte a annoncé depuis le 25 mars dernier détenir 0,53% du capital du groupe. Qualité d'actionnaire lui donnant le droit de présenter et faire voter deux résolutions lors de l'AG de mardi prochain : l'une pour se faire élire au conseil de surveillance, l'autre pour modifier le statut de société en commandite. Deux résolutions rejettées en bloc par Arnaud Lagardère, le gérant commandité du groupe éponyme.

"Il y a des divergences dans l'information fournie par (Guy) Wyser Pratte entre l'exposé des motifs de ses résolutions, le contenu même de ses résolutions et la présentation publique qu'il en fait", se défend le groupe de médias.

De son côté, le gendarme boursier a confirmé avoir reçu une lettre du groupe de médias tout en ajoutant avoir mis sous surveillance l'action Lagardère depuis quelques semaines conformément à la procédure habituelle dans une telle situation.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/04/2010 à 10:48 :
il y a plusieurs cas de défaut d'informations des marchés qui devraient faire l'objet d'actions pour le moins correctives immédiates de la part de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Par exemple, GANTOIS a repris sa cotation alors que l'information réglementée est incomplète et insufisante, les résultats ne sont pas communiqués

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :