TF1 victime de l'élimination des "Bleus"

Le patron de TF1 ne craint pas de manque à gagner publicitaire après l'élimination précoce de l'équipe de France de football. L'action a pourtant chuté de plus de 3% ce mardi.

Nouvelle baisse pour l'action TF1 ce mardi à la Bourse de Paris. L'action TF1 a cédé 3,26% à 11,71 euros alors que l'élimination de l'équipe de France de football ne faisait plus aucun doute au moment de la clôture. La première chaîne pourrait enregistrer un important manque à gagner en termes de recettes publicitaires.

Dans un entretien au quotidien "Parisien/Aujourd'hui en France", le PDG de TF1, Nonce Paolini, s'était pourtant montré rassurant. Il affirme que le Mondial s'annonce "positif" pour la chaîne "quoi qu'il advienne des Bleus."

"Depuis le début du Mondial, nous réalisons de très belles audiences et, quoi qu'il advienne des Bleus, la compétition s'annonce positive pour TF1", assure le dirigeant.

L'élimination de l'équipe de France ne représenterait pas un manque à gagner publicitaire, ajoute-t-il. "Ce qui était important pour nous, c'est que l'équipe de France se qualifie pour le Mondial. Son absence en 8e de finale nous priverait d'un surplus de recettes mais nous avons prévu ce scénario", poursuit-il.

utrement dit, la chaîne a déjà anticipé dans ses comptes la défaite précoce de la France en adressant aux annonceurs dès le mois de février dernier une brochure avec des tarifs publicitaires évoluant en fonction de la présence ou non des Bleus à partir des huitièmes de finale.

L'exclusivité des droits du Mondial a initialement coûté 120 millions d'euros à TF1. Elle avait finalement rétrocédé 37 des 64 matchs à France Télévisions et Canal+ réduisant sa facture à 87 millions d'euros. TF1 diffuse les matches des Bleus au premier tour et tous les matches en soirée à partir des huitièmes de finale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.