La défaite des "Bleus" pèse sur le cours de TF1

 |   |  248  mots
Le titre de la "première chaîne", qui détient les droits de diffusion de la Coupe du Monde, est sanctionné en Bourse après la mauvaise performance de l'équipe de France de football face au Mexique.

Il n'y a pas que sur le moral des Français que pèse la défaite des "Bleus" jeudi soir en Coupe du Monde. Ce vendredi, le titre TF1 fait aussi les frais de la quasi-élimination de l'équipe de France de football de la compétition après avoir été battue par le Mexique. L'action de la "première chaîne" abandonne 0,84% à 12,32 euros.

Il faut dire que TF1 a déboursé 87 millions d'euros pour détenir l'exclusivité des 27 matchs, dont ceux de l'équipe de France. Si une telle compétition n'est jamais rentable pour la chaîne de télévision, elle peut néanmoins espèrer des records d'audience et un retour publicitaire conséquent si l'équipe nationale arrive en finale.

Ainsi, le match France-Mexique diffusé jeudi soir à 20h30, a rassemblé 15,2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 56% sur les individus quatre ans et plus, et 51,3% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Il s'agit du record d'audience de l'année 2010 pour la chaîne, et la quinzième meilleure audience pour un match de football, depuis la création du Médiamat en 1989.

Vendredi dernier, le premier match de football de l'équipe de France dans le cadre de la Coupe du Monde avait déjà attiré 15 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 57% ! De belles performances pour TF1 qui devraient toutefois être sans suite au vu du parcours actuel des "Bleus".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :