L'activité de PagesJaunes encore un peu plus sur Internet

L'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne, propriétaire du site de géolocalisation Mappy, anticipe une baisse de 1% à 3% de son chiffre d'affaires cette année.

PagesJaunes annonce une marge brute opérationnelle supérieure aux attentes à la faveur de réductions de coûts et confirmé son objectif de marge comprise entre 510 et 530 millions d'euros en 2010.

L'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne, propriétaire du site de géolocalisation Mappy, a également réaffirmé anticiper une baisse de 1% à 3% de son chiffre d'affaires cette année.

Même si le marché de la publicité locale, le coeur de son activité, ne montre pas de signe de reprise, le groupe fait valoir qu'il a doublé sa croissance dans internet au deuxième trimestre.

PagesJaunes a dégagé au premier semestre une marge brute opérationnelle (MBO) de 255,3 millions d'euros, soit 47,1% du chiffre d'affaires.

Son chiffre d'affaires a baissé de 3,5% à 542,3 millions d'euros. Il en a réalisé 48,7% dans internet, contre 44,8% un an plus tôt.

Sept analystes interrogés par la rédaction de Reuters anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 545 millions d'euros et une MBO de 247 millions.

Le groupe a confirmé viser une croissance d'au moins 5% par an de son chiffre d'affaires en 2011 et 2012. Il compte augmenter d'ici 2012 son activité de 50% sur internet, qui devrait alors représenter les deux tiers de son activité.

ZenithOptimedia (groupe Publicis) prévoit une croissance de 8% en 2010 en France, avec une accélération à 9,6% en 2011 et 10,4% en 2012.

Les analystes considèrent que PagesJaunes, dont l'activité a longtemps reposé sur les annuaires imprimés, est mieux positionné sur internet que ses homologues européens comme Yell au Royaume-Uni et Seat Pagine Gialle en Italie.

Également propriétaire du service de renseignements téléphoniques 118.008, la société est contrôlée à 54,7% par la holding Médiannuaire, détenue par les fonds KKR et Goldman Sachs Capital Partners.

L'action a clôturé mardi en baisse de 0,11% à 9,231 euros, donnant une capitalisation de 2,6 milliards d'euros. Elle a gagné 18,35% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.