Une enveloppe de 80 millions d'euros pour la création audiovisuelle

En préambule du Mipcom, le salon des contenus audiovisuels qui se déroule à Cannes du 4 au 8 octobre, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture a annoncé que la création audiovisuelle bénéficiera d'un plan d'aide sur trois ans.

Frédéric Mitterrand a inauguré ce lundi la 26e édition du Mipcom, le salon consacré aux contenus audiovisuels, en accordant au secteur une enveloppe de 80 millions d'euros sur trois ans.

Dans son dicours, le ministre a indiqué que l'aide visait à prendre compte de l'augmentation de la production d'oeuvres patrimoniales avec l'émergence des nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT).

L'aide concernera également les productions sur Internet. "C'est la traduction d'engagements clairs et d'une ambition réaffirmée en faveur de notre patrimoine, de notre création et de nos médias", a déclaré Frédéric Mitterrand.

Le budget 2011 du ministère de la Culture et de la Communication présenté la semaine dernière connaît une hausse de 2,1% et s'élève à 7,5 milliards d'euros. "C'est la traduction d'engagements clairs et d'une ambition réaffirmée en faveur de notre patrimoine, de notre création et de nos médias", a alors déclaré Frédéric Mitterrand.

Dans ce cadre, la production en 3D devra également voir ses aides augmenter, "sous réserve de la réponse prochaine de la Commission européenne", a notamment ajouté le ministre.

Le marché international des contenus audiovisuels réunit du 4 au 8 octobre les différents acteurs du secteur du divertissement: création, production et co-production, achat, vente, financement et distribution.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.