JCDecaux renforce en Arabie Saoudite. Une filiale de la société française d'affichage publicitaire et de communication extérieure JCDecaux a remporté un contrat exclusif portant sur les 26 aéroports dans ce pays du Golfe, a annoncé samedi l'aviation civile saoudienne (GACA).
L'accord signé entre la GACA et JCDecaux-ATA porte sur dix ans. Ses termes financiers n'ont pas été rendus publics. JCDecaux-ATA est détenue à 60% par l'entreprise française, les 40% restants étant la possession de la compagnie saoudienne privée ATA.
En 2009, les aéroports saoudiens ont accueilli 45 millions de passagers, l'essentiel (80%) étant concentré sur les quatre aéroports internationaux du royaume, à Ryad, Djeddah, Dammam et Médine.
Les publicités en Arabie saoudite sont soumises à des règles très strictes. Ces dernières interdisent notamment les visuels jugés "indécents" et toute annonce encourageant à la consommation d'alcool.
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