Le contrat des aéroports saoudiens décroché par JCDecaux

L'aviation civile saoudienne (GACA) a signé un accord exclusif portant sur les 26 aéroports d'Arabie saoudite avec une filiale de la société française de publicité JCDecaux.

JCDecaux renforce en Arabie Saoudite. Une filiale de la société française d'affichage publicitaire et de communication extérieure JCDecaux a remporté un contrat exclusif portant sur les 26 aéroports dans ce pays du Golfe, a annoncé samedi l'aviation civile saoudienne (GACA).

L'accord signé entre la GACA et JCDecaux-ATA porte sur dix ans. Ses termes financiers n'ont pas été rendus publics. JCDecaux-ATA est détenue à 60% par l'entreprise française, les 40% restants étant la possession de la compagnie saoudienne privée ATA.

En 2009, les aéroports saoudiens ont accueilli 45 millions de passagers, l'essentiel (80%) étant concentré sur les quatre aéroports internationaux du royaume, à Ryad, Djeddah, Dammam et Médine.

Les publicités en Arabie saoudite sont soumises à des règles très strictes. Ces dernières interdisent notamment les visuels jugés "indécents" et toute annonce encourageant à la consommation d'alcool.
 

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