Lagardère poursuit la vente de ses magazines internationaux

La branche Presse magazine internationale de Lagardère aurait, d'après Le Figaro, reçu deux offres de rachat. Le groupe précise que ces offres ne sont pas fermes.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

Selon des informations parues ce mardi par Le Figaro, deux groupes, l'allemand Bauer et de l'américain Hearst, auraient déposé des offres fermes sur la branche de presse magazine internationale de Lagardère. 

"L'article est sans fondement, le processus continue mais n'en est pas du tout au stade mentionné", a fait savoir un porte-parole de Lagadère.

Pourtant nos confrères croient savoir que le groupe Hearst serait le mieux placé des deux candidats. Son offre atteindrait entre 650 millions et 700 millions d'euros, dépassant ainsi les attentes. "Une bonne nouvelle pour le titre Lagardère", écrit Natixis ce mardi dans une note d'analystes. "Au final, si elle se confirme, cette cession, conjuguée à l'IPO (introduction en Bourse, ndr) de Canal Plus France mi 2011 (...) devrait permettre au groupe d'afficher un profil de rentabilité radicalement différent" avec la sortie des pertes de l'international, poursuit la note.

De cette façon, un recentrage sur ses activités de presse françaises, les plus rentables actuellement (8-10% de marge opérationnelle selon les années) pourrait permettre à Lagardère, selon les mêmes analystes de Natixis, d'assainir sa dette d'ici fin 2011.

Ces informations dopent d'ailleurs le titre Lagardère ce mardi à la Bourse de Paris. Meilleure performance de l'indice SBF en fin de matinée, l'action gagne près de 5% à 30,81 euros. 

Avec 212 titres distribués dans 45 pays, Lagardère est le premier éditeur mondial de presse magazine grand public. A lui tout seul, son célèbre magazine "Elle" compte 42 éditions internationales. Récemment, le groupe a précisé vouloir conserver sa version française.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.