David Beckham aurait cédé aux sirènes du PSG

 |   |  548  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
D'après Le Parisien, David Beckham devrait rejoindre le club de football parisien dès le mois de janvier prochain. A un salaire estimé à 800.000 euros par mois devraient s'ajouter de coquettes "primes marketing". Un budget colossal que les propriétaires du club ne semblent pas hésiter à lâcher pour un joueur de 36 ans...

L'équipe du PSG pourrait accueillir David Beckham, surnommé "Becks", dès la rentrée prochaine, rapporte Le Parisien ce mercredi. Il a dit oui, affirme le quotidien. Selon les informations de nos confrères, bien que démenties à l'AFP par un proche du joueur britannique, l'accord entre ce dernier et le club parisien porterait sun salaire de 800.000 euros mensuels bruts. "Sauf retournement de situation très improbable, le milieu de terrain britannique va signer début janvier un contrat de dix-huit mois avec le PSG avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage au Qatar", a renchéri le site Internet du quotidien sportif L'Equipe (lequipe.fr). "Dans l'entourage du club, on assure que son transfert est acquis à 99%", insiste Le Parisien.

Vu l'âge du joueur - 36 ans - il est évident que ses performances sportives sont loin d'être les seules motivations de cette embauche. Les Qataris, propriétaires du club depuis six mois, pensent davantage à l'aura de la star hors des terrains - et accessoirement du couple "glamour" qu'il forme avec sa femme Victoria, ex-Spice Girl - ainsi que ses retombées médiatiques. Et ce n'est pas être mauvaise langue que de dire que Becks passe sans doute plus de temps actuellement sur les tapis rouges et les soirées mondaines que sur la pelouse d'un terrain de football.

Dès 2007, Alex Ferguson, manager de Manchester United, mentor de "Becks", avait d'ailleurs lâché : "il était un garçon fantastique. Se marier avec ce monde du "show biz" a été difficile. Sa vie n'a plus jamais été la même. Il est une telle célébrité... Le football n'est qu'une petite part de sa vie."

Foot or business?

"A ce niveau-là, on voit bien que ce n'est pas de jeu qu'il s'agit, mais de business", a commenté Eva Joly, candidate Europe Ecologie Les Verts (EELV) ce matin sur Europe 1. "C'est nécessairement un investissement rentable, donc ce n'est pas le sport", en raison de son "son âge et de l'état de ses genoux." "C'est parce qu'il va vendre des tee-shirts", a poursuivi l'ex-juge d'instruction.

"J'en ai assez de ces salaires énormes. Il n'y a pas que dans le football. Les socialistes avaient déposé une proposition de loi pour instaurer le salaire maximum. On y reviendra", a déclaré Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial de François Hollande.

Le secrétaire d'Etat à la consommation, Frédéric Lefebvre, a déclaré pour sa part : "dans le monde du football, il y a des salaires mirobolants. En même temps il y a des carrières très courtes". "Attendez de voir si David Beckham apporte ou non au club et après, vous pourrez dire si c'était intéressant ou non pour le club de l'embaucher".

 

Le top 10 des joueurs les mieux payés en 2011 (source France Football)
Joueur Club Salaire total annuel... ... dont part des sponsors
1- Lionel Messi Barcelone 31 millions d'euros 64,5%
2- Cristiano Ronaldo Real Madrid 27,5 millions d'euros 51%
3- Wayne Rooney Manchester United 20,7 millions d'euros 34%
4- Kaka Real Madrid 19,3 millions d'euros 47%

5- David Beckham

prévisions 2012

Los Angeles Galaxy

PSG

19 millions d'euros

17 millions d'euros (sur 18 mois)

76%

???

6- Ronaldinho Flamengo 18,3 millions d'euros 41%
...11- Thierry Henry New York Red Bull 13,6 millions d'euros 44%
...17- Franck Ribéry Bayern Munich 11,9 millions d'euros 9%
       

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/12/2011 à 14:43 :
Vive la crise !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :