BeIn Sport chaparde la NBA à Canal Plus

 |   |  334  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Après près de 30ans de diffusion sur Canal Plus, la NBA sera dorénavant retransmise exclusivement sur BeIn Sport pour 4 ans. Le montant de l'accord serait, selon L'Equipe, de 5 millions d'euros.

La fin d'une époque. L'accord entre la chaîne beIN Sport et les patrons de la NBA sur les droits de diffusion de la célèbre ligue américaine conclut une histoire de près de 30 ans entre Canal Plus et le basket américain.
Dans un communiqué commun, la NBA (National Basketball Association) et la chaîne de sport du groupe qatari Al-Jazeera ont annoncé un accord pluriannuel faisant de beIN Sport le diffuseur exclusif de la NBA en France. Selon L'Equipe, le montant de l'accord s'élève à 5 millions d'euros. BeInSport a négocié les droits exclusifs pour quatre ans et diffusera chaque semaine, durant la saison régulière, au minimum 6 matches en direct et 6 autres affiches, soit en direct, en différé ou en résumé. En plus des rencontres de saison régulière, l'accord inclus notamment le All Star Game NBA, les Playoffs NBA et les Finales NBA, indique le communiqué. 

Un coup dur pour Canal Plus

Pour assurer le suivi quotidien de la ligue de basket US, la chaîne qatari a débauché Xavier Vaution de la chaîne crypté et a intégré à ses équipes Rémi Reverchon, Samyr Hamoudi et l'ex-international français Eric Micoud.
Le commentateur emblématique de la NBA sur Canal Plus, George Eddy, qui suivait le championnat de basket américain pour la chaîne cryptée depuis le début, estime que la perte du statut de diffuseur exclusif de la NBA est "un très gros coup dur pour moi et Canal Plus". "Cela fait 28 ans que je fais vivre la passion pour le basket US en France, malheureusement cela n'a pas pesé lourd dans les négociations", déplore-t-il au Parisien.fr. "Sans compter que la NBA n'a pas l'air d'avoir pris en compte l'audience de nos deux chaînes. Canal Plus, c'est neuf millions d'abonnés. La NBA, en passant sur beIN Sport, va perdre beaucoup de l'exposition qu'elle avait en France sur Canal Plus".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/11/2012 à 17:41 :
Pour information, l'année précédente la NBA était diffusée en France sur Canal+, Ma Chaine Sport et Orange Sport.
a écrit le 04/11/2012 à 13:33 :
dc si j'ai bien compris, fini la nba sur machainesport!De toute facon sans savoir que la nba aille sur beinsport, je voulai prendre cette chaine par "obligation" car elle a acquis les droit de la L1, ligue des champions, etc...
a écrit le 04/11/2012 à 13:27 :
@ppp savez vous de quoi vous parlez avant de parler de protectionnisme?

Canal Plus, c'etait un match par semaine le vendredi (avec quasiment toujours la meme equipe) et un magazine à clichés (rap pourri, etc.) hebdomadaire: pour un championnat qui compte 29 equipes avec 82 matchs chacune en Saison Regulier: ca fait un peu light, non?

Alors la citoyennete moi je veux bien: à 35? par mois pour si peu, faut pas non plus abuser. C'est comme acheter des Renault par citoyennete mais assembler en Roumanie ou ailleurs: de bien belles paroles quoi...
a écrit le 04/11/2012 à 9:29 :
A nous de réagir en ne prenant pas d'abonnement BeIn Sport un peu de citoyenneté ne ferait pas de mal


meme gratuit je ne regarde pas
a écrit le 03/11/2012 à 18:22 :
Canal+ n'allait diffuser que certains matches (basés sur quels critères ?), privant les vrais fans de la saison..
La NBA a eu 1000 fois raison au moins d'essayer de trouver un diffuseur pour retransmettre la totalité des matches.
Canal+ devra se dégonfler un peu les chevilles avant de retenter sa chance et tant mieux !
a écrit le 03/11/2012 à 11:20 :
Impossible de lutter contre les offres financières de cette chaine pour s'attribuer les droits sportifs
C'est la meme chose pour l'acquisition des clubs et l'achat des joueurs
Quelle valeur peut avoir un club de foot qui, grace à ses moyens, va gagner systématiquement le championnat
les autres vont se battre pour la 2eme place. Idem pour le Hand
A nous de réagir en ne prenant pas d'abonnement BeIn Sport
un peu de citoyenneté ne ferait pas de mal
Réponse de le 13/11/2012 à 15:35 :
bonjour belles parole mai que les conslutants commence a baisse leur salaire 39.9 par mois pour un abo a canal qui regarder canal plus au mois de juillet aout septembre au niveaux du sport gratuit sur les autre chaine alors vous parler de citoyennete bein sport est le free de la tele payant et cest tant mieux
a écrit le 03/11/2012 à 9:04 :
Canal-Plus, bientôt gratuit, MDR !
a écrit le 02/11/2012 à 21:10 :
Le coup fatal serait la perte du top 14 . Le rugby est le sport qui à la meilleur image et la progression en terme d'intérêt le plus important. Ils risquent de s'en rendre rapidement compte en allant voir le stade français au stade de France. (ils on déjà le plus confidentiel rugby à 13).
a écrit le 02/11/2012 à 18:38 :
Faut que bein recrute george eddy
Réponse de le 04/11/2012 à 18:06 :
Vue les salaires, chez canal+, pas etonnant qu'ils ne puissent plus rien se payer.
Le dg avec 400000euros par ans, Mme bachelot embauche sur D8, 20000euros et tous les autres.
Ils feraient mieux, de payer moins cher, tous journalistes ou responsables