Le groupe Figaro (Dassault) n?est pas épargné par la crise de la presse. Il a annoncé jeudi un plan de départs volontaires touchant 70 à 90 salariés. "La direction engagera à ce sujet une procédure de concertation avec les représentants du personnel dès le mois de janvier prochain", précise le groupe dans un communiqué. "Comme l'ensemble du secteur des médias, Le Figaro doit faire face à une forte dégradation du marché publicitaire et il anticipe une année 2013 très difficile pour la presse", a encore souligné le groupe.
Une refonte du site
En agissant de la sorte, Le Figaro espère financer un plan d'investissements de 18 millions d'euros. L?objectif? "La poursuite de la rénovation des offres éditoriales, notamment au premier trimestre 2013 celles du quotidien et du Figaro Magazine, ainsi qu'une refonte complète du Figaro.fr, qui privilégiera les formules payantes et renforcera très significativement l'offre vidéo", précise le groupe.
Pour rappel, des rumeurs de plan social au Figaro avaient couru ces derniers temps. Le site d'information sur la presse Presse News avait annoncé début décembre que la direction du groupe devrait annoncer avant la fin de l'année, ou au plus tard début 2013, l'ouverture d'un guichet départs pour 80 salariés. Une information démentie alors par la direction du journal.
(avec AFP)
Le Figaro annonce un plan de départs volontaires touchant 70 à 90 salariés
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