La publicité après 20h de retour sur France Télévisions ?

Alors que le groupe audiovisuel public accuse un décrochage considérable de son chiffre d'affaires publicitaire, Rémy Pflimlin n'exclut pas de nouveaux créneaux publicitaires.
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La publicité après 20h fera-t-elle son retour sur les chaînes de France Télévisions ? Alors que le groupe audiovisuel public fait face à la crise économique et se réorganise, l'option semble envisagée par Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions. "La question de la publicité sur France Télévisions doit être de nouveau abordée en évitant de se cristalliser sur la césure entre la journée et la soirée" déclare-t-il dans une interview accordée aux Echos, et publiée dimanche soir sur le site du journal.

"Il y a plusieurs scénarios possibles, dans le respect de la différence du service public, pour consolider nos recettes commerciales, afin qu'elles ne s'effritent pas. En 2012, nous avons terminé l'année avec 55 millions d'euros de moins que prévu, soit 370 millions de recettes" poursuit-il. Rémy Pflimlin déplore un décrochage "plus fort que celui du marché" lié au fait que la régie publicitaire du groupe audiovisuel public ne peut proposer de créneau publicité en "prime time", alors que «en période de crise ils sont les plus recherchés par les annonceurs".

La réorganisation de la direction annoncée fin janvier a pour but de mettre l'accent sur le numérique, explique Monsieur Pflimlin dans l'interview.

POUR ALLER PLUS LOIN :

>> Coca-Cola pourrait mettre France Télévisions au régime sans pub

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Commentaires 34
à écrit le 12/02/2013 à 8:54
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Depuis que la publicité a été supprimée sur les chaines publiques après 20H30, nous avons vu comment cette décision a été contournée. Il n y a jamais eu autant d annonces d émissions sponsorisées. L augmentation des recettes n est pas prévue pour amé...

à écrit le 11/02/2013 à 22:53
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Certaines pubs passent toujours, mais sous nom d'annonces. C'est juste moins long.

à écrit le 11/02/2013 à 18:29
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oui a la privatisation. la redevance va augmenter de 5 euro en plus. qui vivent de pub et plus de redevance. y a assez de arte qui coute aussi cher au francais et allemant. je la regarde aussi peu. la tnt vie de cela meme leur programme laisse a dési...

à écrit le 11/02/2013 à 17:54
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Avec la TV Adsl, soit vous enregistrez le programme (en totalité ou en Time Shift 20 minutes avant) et vous passez en vitesse rapide la pub pendant le visonnage ; idem si les émissions sont en Replay. Personnellement, j'ai du mal à comprendre le subv...

à écrit le 11/02/2013 à 17:00
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Le pire c'est que des annonceurs paient pour passer de la pub que peu de gens regardent Il y à une très bonne chansonnette (datant un peu) du chansonnier Edmond Meunier à regarder sur youtube et alors j'espère que comme la conclusion vous aurez tou...

à écrit le 11/02/2013 à 15:36
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Tant mieux, comme cela on va arrêter de nous pomper du fric avec cette redevance qui ne sert qu'à enrichir des Sébastien, Ruquier, Drucker et compagnie à longueu de semaines ... a mais non, j'ai rêvé, on viens juste de nous l'augmenter et ca va conti...

à écrit le 11/02/2013 à 14:54
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Regarder un bon film ou une émission intéressante (si, si ça existe) sans être coupé en pleine émission par des pubs sans intérêt et parfois débiles, un vrai bonheur. Non à la pub après 20 h!

à écrit le 11/02/2013 à 14:33
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Il faut bien que les riches continuent à s'amuser et gagner " DU FRIC" !! Nous sommes là pour subir !!!!! Couper les films ....PUB! Enlever nos émissions pour mettre "" DU SKI"" Enlever nos habitudes pour "" LE FOOT!!"" et j'en passe !! ET PENDAN...

à écrit le 11/02/2013 à 14:04
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La télévision d' état, la sncf, la ratp, toutes ces fonctions publiques qui vivent sur la bête sans contrepartie et sans gestion efficace. Tout cela payé par le contribuable, assez, assez : VITE PRIVATISATION.

le 11/02/2013 à 18:13
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Bien répondu , privatisons , plus de redevance audioviduelle a payer...

à écrit le 11/02/2013 à 13:20
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La PUB, on en a une overdose, raz la cravate! STOP !

à écrit le 11/02/2013 à 12:00
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France Télévisions est gérée comme l'état. Son crédo: Augmenter les recettes sans jamais toucher aux dépenses.

le 11/02/2013 à 16:47
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d'accord pour votre premiere phrase. Pour la suite c'est plutot: augmenter les recettes et dépenser toujours plus que celles-ci

à écrit le 11/02/2013 à 11:36
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A vrai dire, comme disent tous les faux culs de la politique et d'ailleurs,la publicité me manquait ! Je vais à nouveau pouvoir aller aux toilettes au milieu d'un film ou d'une quelconque série..merdique !!

à écrit le 11/02/2013 à 11:27
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Encore une arnaque, ils avaient su contourner l'interdiction de pub en faisant "chaperonner" leurs emissions par des grosses boites: style cette émission vous ait proposée par "Trucmuche" ou regarder ce film grâce à "Tartempion"....

à écrit le 11/02/2013 à 11:25
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La pub pour les surgelés devraient apportés beaucoup de recette et évite aux journalistes de la chaine "publique" d'etre trop curieux....

le 11/02/2013 à 12:35
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trop fort ! et malheureusement à peine exagéré...

à écrit le 11/02/2013 à 10:38
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D'accord mais il faut annuler l'augmentation de la redevance télé.France télévisions ne peut pas tout avoir.Il faut choisir et surtout faire des économies dans les deux cas.

le 11/02/2013 à 13:36
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+ 1 . Vous m'avez coupé mon commentaire sous le pied !

le 11/02/2013 à 16:20
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A moi aussi !

à écrit le 11/02/2013 à 10:16
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OUI ! Mais à une conditions : la suppression de la redevance audiovisuelle.

le 11/02/2013 à 11:25
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cette pub servira surtout à engraisser les drucker's and co .. du paf public cumulards et prédateurs du fric facile ! et nous faire grogner encore plus . on veut nous imposer la pub Findus à la mi temps du foot pour remplacer Duboeuf !! n'importe qu...

à écrit le 11/02/2013 à 9:57
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Que France-Télévisions commence par faire des économies en fusionant les rédactions de France 2 et France 3. Il y a pléthore de journalistes en régions.

le 11/02/2013 à 10:14
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il faudrait faire l'inverse: france 3 a une vrai specificité régionale qui peut à la limite justifier l'utilisation de fonds publics( la redevance). Par contre la 2 n'apporte rien de plus par rapport aux concurrentes. Son seul interet c'est l'absence...

à écrit le 11/02/2013 à 9:52
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Encore une idee a contre courant du precedent gouvernement. Sarkosy n'avait rien a dire fin decembre 2007. Alors il a eu cette idee de genie en temps crise economique.

le 11/02/2013 à 16:51
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Bon sens de rien du tout, on subit une overdose de pub sur les chaines, alors non ce n'était pas un non sens. Seulement France télé c'est comme l'éducation nationale, quand quelqu'un veut que les choses s'améliore, il en y a 10 pour le torpiller !!!!...

le 11/02/2013 à 19:26
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mais si du bon sens. Ici, la partie se joue en 3 temps : - on dégraisse mais si vous l'ignorez volontairement dans vos propos; - on augmente la redevance télévisuelle ; elle a d'ailleurs continué à bien augmenter; - enfin, on remet la pub après l'avo...

à écrit le 11/02/2013 à 9:49
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..si ça peut réduire le montant de la redevance télé..

le 11/02/2013 à 13:38
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Alors là, vous rêvez....

à écrit le 11/02/2013 à 9:41
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logique à condition d'annuler les PLUS SIX EUROS de redevance télé eux comme tout le monde peuvent faire des économies certains cachets ne sont pas justifiés

le 11/02/2013 à 9:59
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Totalement d'accord. SI France Television a besoin d'argent qu'ils remettent plus de pub mais de grâce qu'ils arrêtent ne nous taxer d'avantage!!!!

à écrit le 11/02/2013 à 9:39
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d'accord pour la pub en echange de la suppression de la redevance tv

le 11/02/2013 à 9:52
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+1 Effectivement je trouve vraiment honteux de payer une taxe pour voir de la publicité ! Comme partout ce 'service public' doit réduire la voilure et offrir de vrai service de qualité...mais bon avec notre Flamby national je crains le pire :(

le 11/02/2013 à 9:54
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...et de la privatisation de l'audiovisuel

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