Après La Provence, Tapie s'intéresserait au Midi Libre

 |   |  195  mots
Copyright Pascal SITTLER/REA
Selon le Canard Enchaîné, l'homme d'affaires serait intéressé par Midi-Libre, quotidien du Languedoc-Roussillon et de l'Aveyron. "Un groupe de presse qui irait de la frontière italienne à la frontière espagnole, ça aurait de la gueule" aurait-il confié.

Le Midi Libre n?est pas officiellement à vendre. Mais cela n?empêche pas Bernard Tapie de s?y intéresser. "Un groupe de presse qui irait de la frontière italienne à la frontière espagnole, ça aurait de la gueule", a confié l'homme d'affaires au Canard Enchaîné, alors qu?il vient de mettre la main sur quatre journaux régionaux du sud-est : La Provence, Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin, pour 50 millions d'euros.

Confirmation

Une confidence relatée dans le Canard Enchaîné à paraître mercredi, qui confirme celle évoquée dans La Tribune hebdo datée du 22 février 2013. En privé il y a quelques jours, Bernard Tapie assurait en effet, - et en plaisantant à peine - qu?il aura bientôt la main sur toute la presse quotidienne régionale (PQR). Il considère que la PQR devrait être "dans un tel état d?ici peu qu?il ne faudra pas grand-chose pour la ramasser". Pour l?instant, Midi Libre est la propriété du groupe de presse Sud-Ouest. Il est diffusé dans le Languedoc-Roussillon et le département de l'Aveyron. Bernard Tapie ira-t-il jusqu'à s'intéresser à La Dépêche ou à Sud-Ouest ?
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/03/2013 à 20:52 :
et tout ça grâce à l'argent du contribuable dont lui a fait généreusement don le gouvernement Sarkozy : merci Madame Lagarde, merci l'UMP
a écrit le 06/03/2013 à 16:18 :
Si c'est pour rappeler SARKOZY je serai d accord car un journal l a montré et je pênse que ces deux hommes pourraient redresser la FRANCE assez vite car ce sont tous les deux des géants et que cela irait vite et que l on auraient alors des gens a poigne et non des mous et autres qui nous font que nous donner des nouvelles désesperantes avec un president qui n a rien fait que de la com en 9 mois et qu il va soi disant nous parler la semaine prochaine aussi je pense que l on va encore avoir des déceptions
Réponse de le 07/03/2013 à 11:27 :
couché DOUDOU ! s'il faut redresser le pays, c'est que quelqu'un l'a fait plongé : et c'est qui ? réfléchis bien ...
a écrit le 06/03/2013 à 15:21 :
Normal Nanar peut tout s'offrir avec le pactole que la super ministre avec l'apui de Sarko lui ont fait un paquet cadeaux de quelques milions d'euro!!!!
a écrit le 06/03/2013 à 14:18 :
Intéressant les commentaires de certains qui se demandent pourquoi Tapie s'intéresse à un secteur en difficulté... Mais ce n'était pas justement ça son truc à l'époque??? Racheter des entreprises à l'agonie pour les remettre sur pied et les revendre? S'il s'y s'intéresse c'est qu'il pense qu'il y a quelque chose à faire dedans... Les centraliser en un seul groupe peut-être, ce qui permettrait de substancielles économies...
a écrit le 06/03/2013 à 13:22 :
le ML un journal de vieux !!! LES JEUNES ne votent pas cest les vieux qui vont aux urnes ,,, !!
a écrit le 06/03/2013 à 13:20 :
OUI ACHETES LE ML NANARD !!!
a écrit le 06/03/2013 à 11:11 :
Presse aux ordres , presse au tapie n'amasse pas de considération ! Remarquons que le Midi Libre devrait changer de nom s'il changeait de propriétaire car ça sentirait bien vite le roussi dans le Languedoc avec Nanard ! Jeux de mots mis à part , je vous dirais qu'à la limite ,je m'en fous qui fait quoi dans la presse régionale qui est aujourd'hui en partie aux ordres de financiers ( exemple les quotidiens du patron du Crédit qui n'a rien de Mutuel : DNA,L'Alsace,Dauphiné Libéré...) , à l'écoute avant tout des notables et des chiens écrasés . Je le dis d'autant plus librement que je suis blaklisté par le groupe Lucas Crédit Mutuel qui n'aime pas beaucoup qu'on s'en prenne aux banquiers,à la droite ... Alors ces journaux régionaux conservateurs pour vieux car les jeunes ne les achètent pas , peu me chaut leur avenir (car ils n'en ont pas)avec ou sans Tapie !!!
a écrit le 05/03/2013 à 22:53 :
100% d'accord avec candide, la PQR se porte mal et monsieur Tapie se sent l'ame d'un sauveur ... il faut dire que l'argent gagné a la sueur du front et celui donné n'ont pas la même valeur.
a écrit le 05/03/2013 à 21:29 :
La justice s'intéresse à Tapie et son très douteux procès qui lui a permis de se faire payer 400 millions par l'état français dans des conditions pour le moins étranges... Si l'état peut les récupérer, ce sera toujours cela de moins à faire payer par les contribuables, les fonctionnaires, retraités etc !!!
Réponse de le 06/03/2013 à 9:50 :
Mais qu'est ce que M. Tapie a perdu à cause de la très belle opération du CL qui était clairement soutenu par l'état français???
a écrit le 05/03/2013 à 20:54 :
Bizarre non la presse quotidienne est en déroute...alors pourquoi investir la dedans ? Peut être qu il veut revenir en politique..le brave homme?