Après PurePeople et Allociné, Fimalac s'offre jeuxvideo.com

 |  | 432 mots
Lecture 2 min.
Avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, Jeuxvideo.com est le site francophone sur les jeux vidéo le plus fréquenté. (Photo: Reuters)
Avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, Jeuxvideo.com est le site francophone sur les jeux vidéo le plus fréquenté. (Photo: Reuters) (Crédits : reuters.com)
Webedia, la filiale de Fimalac, réalise la plus grosse acquisition de son histoire, auprès du groupe HiMedia. L'éditeur de sites se renforce sur le marché du divertissement et auprès des publics jeunes.

Webedia n'en finit pas de grossir. Après avoir acquis Allociné, le site de cuisine 750g et le spécialiste des expositions Exponaute, la jeune société de médias en ligne, rachetée par Fimalac il y a un an, va avaler le site Jeuxvideo.com, contrôlé par la régie Internet HiMedia, comme l'ont annoncé jeudi soir les deux groupes dans un communiqué.

Hi-Media détenait 88% dans l'Odyssée Interactive, éditeur de Jeuxvideo.com, qu'il avait acquis en 2006. Webedia, connue pour son site PurePeople, déboursera au total 90 millions d'euros en numéraire pour acquérir 100% de la société auprès de Hi-Media et de ses fondateurs. Elle intégrera l'équipe de 40 personnes du site.

6 millions de visiteurs uniques par mois

La nouvelle acquisition va permettre à Webedia de renforcer son offre dans le divertissement et auprès des publics jeunes, espère le groupe. Avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, Jeuxvideo.com est en effet le site francophone sur cette thématique le plus fréquenté. Webedia devrait ainsi atteindre plus de 21 millions de visiteurs uniques en France et plus de 50 millions dans le monde, et s'approcher de l'objectif du patron de Fimalac, Marc Ladreit de Lacharrière, qui veut faire de Webedia le "premier groupe média numérique français".

La plus grosse acquisition de Webedia

Cédric Siré, fondateur et PDG de Webedia, a souligné, qu'il s'agit de "la plus grosse acquisition" de l'histoire de la jeune société. Véronique Morali, la présidente du directoire, a souligné :

« Comme Allociné, jeuxvideo.com est une pépite de l'internet français. Nous allons en poursuivre et en accélérer le développement et l'internationalisation qui sont les axes constants de notre stratégie. »

HiMedia devient le partenaire privilégié de Webedia

L'ex-propriétaire de Jeuxvideo.com, Hi-Media, a parallèlement conclu un accord qui lui permet de devenir le partenaire privilégié de Webedia, "pour la commercialisation d'une partie de ses espaces numériques en Europe". Le contrat porte sur l'ensemble des sites Webedia, dont les marques pourront ainsi bénéficier des solutions de Hi-Media de place de marché display en temps réel (RTB), de régie mobile et de régie vidéo en ligne, a précisé Cyril Zimmermann, président et fondateur du groupe.

La régie en ligne poursuit ainsi son recentrage sur la publicité et les paiements numériques et dispose de moyens financiers supplémentaires pour accélérer son développement. Le marché apprécie : l'action Hi-Media s'envole de plus de 30% vendredi matin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/06/2014 à 15:02 :
Ce qui prouve l'intérêt et le potentiel de ce divertissement longtemps méprisé. Bonne chance aux équipes ;)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :