Européennes : YouTube va "labelliser" les vidéos des médias

 |   |  180  mots
(Crédits : Kacper Pempel)
YouTube va prochainement ajouter un "label" sur les vidéos issues de médias "bénéficiant d'un financement public ou gouvernemental", a annoncé la plateforme mercredi sur son blog à l'approche des élections européennes.

"Notre objectif ici est de fournir aux utilisateurs plus d'informations pour les aider à mieux comprendre les sources de contenus d'actualité qu'ils choisissent de regarder sur YouTube", souligne Lie Junius, directrice des affaires gouvernementales et des politiques publiques de l'UE pour Google, propriétaire de YouTube.

Ces labels de transparence seront lancés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, Italie, Espagne et Pologne.

Chasse au fake news

Très critiqué pour sa diffusion indifférenciée de vidéos d'actualité comme de manipulations grossières, YouTube indique également avoir "investi depuis plusieurs mois dans des fonctionnalités pour renforcer la visibilité de sources faisant autorité", via des rubriques dédiées sur la plateforme. Des fonctionnalités qui seront étendues à "un plus grand nombre de pays européens au cours des prochaines semaines et des prochains mois".

Google a également créé des pages dédiées aux élections européennes et finance en partie, un projet collaboratif pour lutter contre la désinformation et les fausses nouvelles (également appelées "fake news" ou infox), dans le cadre des élections européennes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/04/2019 à 10:33 :
Si vous n'êtes pas en mesure d'assumer mon commentaire vous ne le diffusez pas, vous ne le laissez pas coller par hercule.

Combien de fois faudra le dire ?
a écrit le 26/04/2019 à 10:33 :
Si vous n'êtes pas en mesure d'assumer mon commentaire vous ne le diffusez pas, vous ne le laissez pas coller par hercule.

Combien de fois faudra le dire ?
a écrit le 26/04/2019 à 10:32 :
Si vous n'êtes pas en mesure d'assumer mon commentaire vous ne le diffusez pas, vous ne le laissez pas coller par hercule.

Combien de fois faudra le dire ?
a écrit le 26/04/2019 à 10:29 :
Si vous n'êtes pas en mesure d'assumer mon commentaire vous ne le diffusez pas, vous ne le laissez pas coller par hercule.

Combien de fois faudra le dire ?
a écrit le 26/04/2019 à 10:29 :
Si vous n'êtes pas en mesure d'assumer mon commentaire vous ne le diffusez pas, vous ne le laissez pas coller par hercule.

Combien de fois faudra le dire ?
a écrit le 26/04/2019 à 10:29 :
Si vous n'êtes pas en mesure d'assumer mon commentaire vous ne le diffusez pas, vous ne le laissez pas coller par hercule.

Combien de fois faudra le dire ?
a écrit le 26/04/2019 à 10:29 :
Si vous n'êtes pas en mesure d'assumer mon commentaire vous ne le diffusez pas, vous ne le laissez pas coller par hercule.

Combien de fois faudra le dire ?
a écrit le 24/04/2019 à 11:11 :
Pour bien voter pas besoin de perdre son temps à regarder des vidéos .
Je mets au défi tous les médias en lignes de réussir à émettre «  des informations neutres «  sans jugement de valeur, sans haine, sans violence, sans propagande, sans incitation à la haine ou à la violence ou à la stigmatisation...

Vous allez avoir besoin de l’ IA.
a écrit le 24/04/2019 à 10:15 :
"YouTube va prochainement ajouter un "label" sur les vidéos issues de médias "bénéficiant d'un financement public ou gouvernemental" ou "Chasse au fake news", en effet.

"Très critiqué pour sa diffusion indifférenciée de vidéos d'actualité comme de manipulations grossières"

Très critiquée mais seulement par les dirigeants économiques et politiques via leurs médias de masse à savoir ne pouvant que donner de la substance aux informations alternatives puisque information des médias de masse n'étant que propagande pour les propriétaires de capitaux et d'outils de production propriétaires de nos politiciens.

Pour pas que votre article soit référencé véritable "fake news" par les internautes, et non par la haute autorité qui n'a plus aucune légitimité au cas ou vous ne l'auriez pas constaté, il faut en rajouter du vrai hein !