Time Magazine hisse Marine Le Pen et Piketty au rang de Français influents

 |   |  406  mots
Marine Le Pen a transformé en or l'exaspération des électeurs, écrit le Time dans son portrait.
"Marine Le Pen a transformé en or l'exaspération des électeurs", écrit le Time dans son portrait. (Crédits : reuters.com)
Le magazine américain a une nouvelle fois retenu la présidente du Front national dans sa liste des 100 personnalités les plus influentes. L'économiste Thomas Piketty figure également sur cette liste, en tant qu'icône.

Après deux ans d'absence, des Français font leur retour dans la liste annuelle des 100 personnes les plus influentes du monde établie par le magazine américaine Time. La présidente du Front national Marine Le Pen, en tant que "leader" et l'économiste Thomas Piketty, en tant qu'"icône", figurent ainsi dans cette liste publiée jeudi 16 avril et sur laquelle figurent notamment Kanye West, Kim Kardashian ou encore le pape François.

Cette liste, sur laquelle Barack Obama figure pour la 10ème fois -un record-, n'est pas un classement. Les personnalités sont réparties dans cinq catégories : les "titans", les "pionniers", les "artistes", les "leaders" et enfin les "icônes". Prix Nobel de la paix en 2014, la Pakistanaise Malala Yousafzai fait à nouveau, à 17 ans, figure de plus jeune personnalité de cette liste qui compte cette année 40 femmes. À l'autre extrémité, on retrouve le président tunisien Beji Caid Essebsi, âgé de 88 ans et réélu en décembre.

Marine Le Pen, fileuse d'or

Voici ce que le célèbre magazine écrit sur Marine Le Pen, déjà consacrée en 2011 dans cette liste aux côtés de Nicolas Sarkozy et Jean-Claude Trichet, alors président de la Banque centrale européenne.

 "Marine Le Pen a transformé en or l'exaspération des électeurs, mêlant charme et ambition pour engranger les succès au Parlement européen et lors des élections locales avec une campagne anti-Europe et anti-immigration. Cela fait d'elle une leader en Europe de l'aile droite, offrant aux politiciens partageant ses idées à travers le continent une chance de se faire élire. [....] Pour stopper son élan dans la course à l'Élysée, les ternes leaders français devront revoir leur style dégonflé et inefficace, et séduire avec quelque chose de plus révolutionnaire de leur crû."

Thomas Piketty, marxiste

Concernant l'économiste Thomas Piketty -véritable star mondiale après le succès de son "Capital au XXIème siècle" vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires- l'auteur du portrait est particulièrement. Grover Norquist, à la tête du think thank conservateur Americans for Tax Reform, écrit ainsi sur l'auteur du livre, qui analyse l'évolution des inégalités pendant trois siècles dans une vingtaine de pays :

"Les amateurs les plus audacieux pensaient que le marxisme, en passant le goulag et le décompte de morts sous le tapis, pourrait avoir une seconde chance."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/04/2015 à 15:33 :
il a annexé un pays, stigmatise son peuple contre les pays démocratiques pour faire oublier la débacle interne, est responsable d'un pays où la corruption est insondable et avec une économie, démographie, alcoolisme à la dérive... et le FN se fait financer par poutine....et ne trouve rien à redire à ce régime dictatorial....il paraît que ce sont des mensonges ..

à quand un conseil de l'ordre citoyen pour une éthique politique et une qualification des messages et "promesses" de ces profiteurs qui ne font qu’attiser la haine par des propos mensongers et ne rien proposer ? à quand un cahier des charges sur les problèmes majeurs à résoudre, chômage, dette, dépenses publiques, traitement des gaspillages et réformes..et des obligations de réponses et de résultats lors des élections ???

car en étant en totale roue libre sur ces sujets, il est normal que chacun puisse dire n'importe quoi !!!
a écrit le 18/04/2015 à 15:23 :
marilyne ne propose rien, aucun programme économique digne de ce com si ce n'est du clientélisme pour attiser le mécontentement : sorrtir de l'euro, de l'europe, de la planète...quand à piketty, il faut l'"envoyer au controle de gestion d'une pme, il la coule en 3 mois !!! il accuse comme tous les éconofumistes, la mondialisation, la finance, les chimères...mais il ne voit pas que la caractéristique fondamentale de la france, c'est son record mondial d'impôts et charges par ménages et entreprises, et en regard, le record de dépenses publiques et effectifs publics et politiques, et surtout de dépenses improductives alors qu'on est assis sur un gisement de gains faciles par dizaines de milliards à travers les gaspillages monstrueux signalés par la cour des comptes ....

moralité : ils nous faut des pros de la gestion qui sachant être lucides, courageux, pour rétablir facilement les comptes et repartir dans la croissance et l'emploi, ces théoriciens qui ne voient qu'une partie du dessus de l'icegerg ne sont que ls commandants du titanic, et plus on coule, plus ils nous jouent du violon sur le pont tout en se réservant les canots de sauvetage...
a écrit le 16/04/2015 à 21:36 :
Il existe une hargne foncière des journalistes parisiens envers Vladimir Poutine et, pour moi en tout cas, cela est incompréhensible. Ce n'est pas parce que nos patrons en Amérique veulent que la presse française fasse du Poutine bashing, non, la raison est bien plus profonde. Il s'agit d'une hargne viscérale envers ce bonhomme. Nom de Dieu, qu'a-t-il fait de tellement horrible à notre pays, dites nous ? rien, absolument, rien. Mais une sorte de "haine ancestrale" s'est installé au sein des rédactions de Paris et on pourrait même croire que les néonazis de l'Ukraine, ainsi que les terroristes de Daesh ont une cote de sympathie de loin plus élevée que celle de Poutine !!

Dans ce concours sponsorisé par Times Magazine à propos de "La personne la plus influente du monde" la première place est revenue à Poutine. Même dans les journaux anglo-saxons on peut l'apprendre mais pas dans les journaux de Paris ! les journalistes des nos plus grands titres ont décidé (en concertation certainement) de bouder Poutine contre toute éthique et déontologie de l'information. Et cela me révolte dans la mesure qu'il s'agit d'un acte arbitraire et gratuit envers un homme politique qui n'a rien de plus mauvais que la plupart des hommes politiques qu'on voit cités, encensés et vénérés dans nos journaux.

Le monde fait des tours et l'Histoire a sa propre raison de la mémoire factuelle de quelques-uns, et j'espère du fond de mon coeur que si la Russie un jour deviendra une grande puissance économique (car elle l'est déjà) que ce pays fasse avec les investisseurs français le même que font nos journalistes avec Poutine à ce moment. J'en serai ravi. Outre-mesure. (Denis)
Réponse de le 17/04/2015 à 14:16 :
Ce qui se ressemble s'assemble : démagogie à tous les étages...
a écrit le 16/04/2015 à 19:37 :
N'en déplaise nos amis journalistes – et qui l'ont sciemment omis – l'homme le plus influent du monde pour Time magazine était Vladimir Poutine ! Barack Obama lui n'est venu qu'en 11ème place. Et François Hollande.... mystère. En tout cas dans les 100 premières places il n' avait pas encore pointé son nez.....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :