Netflix engrange moins d'abonnés que prévu et se fait sanctionner en Bourse

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Le service revendique plus de 83 millions d'utilisateurs dans le monde.
Le service revendique plus de 83 millions d'utilisateurs dans le monde. (Crédits : reuters.com)
Le service de vidéo en ligne a conquis moins de nouveaux utilisateurs que prévu au 2e trimestre 2016. L'action plongeait de 15% lundi soir.

Netflix ne séduit plus autant qu'avant: au deuxième trimestre 2016, la croissance du nombre d'abonnés s'est largement réduite. Alors que 6,74 millions de personnes avaient souscrit au service de vidéo en ligne entre janvier et mars, seulement 1,68 million se sont laissés séduire entre avril et juin, alors que l'objectif officiel était de 2,5 millions.

Aux Etats-Unis, pays de lancement de Netflix, le T2 voit apparaître seulement 160.000 nouveaux abonnés contre 500.000 pour le T1. "Nous croissons, mais pas aussi vite que nous le voudrions ou l'avons fait" auparavant, a expliqué la direction dans une lettre adressée aux actionnaires. Ce coup de frein sur la croissance d'abonnés à partir d'avril s'explique aussi par le fait que Netflix avait ouvert son offre à 130 pays au premier trimestre, ce qui avait boosté les chiffres.

Sanction en Bourse

Ce ralentissement a eu des conséquences sur l'action Netflix : lundi soir à 20h25 GMT, le titre perdait 15% dans les échanges après la clôture de la Bourse de New-York. Et ce, malgré un résultat trimestriel meilleur que prévu : un bénéfice net en hausse de 55% à 41 millions de dollars et un bénéfice par action de 9 cents, alors que les analyste attendaient 2 cents.

Pour le troisième trimestre, Netflix vise un gain de 2,3 millions d'abonnés. Fin juin, 83,18 millions de personnes y étaient inscrites, dont 47 millions aux Etats-Unis.

(Avec AFP)

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Commentaires
a écrit le 19/07/2016 à 19:40 :
Perso j'ai essayé l'offre gratuite de 1 mois mais j'avais souvent des désagréments...
( épisode qui reste bloqué à 25% de chargement... Son de l'épisode inexistant... )

Tant pis je ne renouvelle pas, pourtant c'était une offre qui m'intéressait.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, alors bougez vous et proposez un service de qualité si vous voulez des clients!!
a écrit le 19/07/2016 à 14:29 :
Pauvre actionnaires, ils en voulaient plus.
a écrit le 19/07/2016 à 13:06 :
Proposer 1 mois d'essai gratuit pour découvrir, mais il faut laisser son numéro de carte bleu .... Au cas ou !

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