Orange envisage de céder 49% de Dailymotion au géant chinois PCCW

Selon le Wall Street Journal, l'opérateur français devrait rentrer en négociations exclusives avec le groupe de Hong Kong, PCCW, pour céder 49% du site de vidéos sur internet Dailymotion.
Orange n'a pas confirmé samedi ces informations, se contentant de rappeler qu'il recherchait un partenaire pour développer conjointement Dailymotion.

L'opérateur français de télécommunications Orange s'apprête à entrer en discussions exclusives avec le groupe hongkongais PCCW, pour vendre 49% de son site de vidéos sur internet Dailymotion, a rapporté le Wall Street Journal (WSJ).

Orange dément l'existence de négociations exclusives

Contacté par l'AFP, Orange n'a pas confirmé samedi ces informations, se contentant de rappeler qu'il recherchait un partenaire pour développer conjointement Dailymotion et affirmant que, pour l'instant, aucune négociation exclusive n'est en cours.

"Orange a déjà indiqué clairement être à la recherche de partenaires stratégiques pour accompagner et accélérer le développement de Dailymotion. Des discussions se poursuivent avec différents partenaires, le groupe n'est pas en négociation exclusive avec l'un d'eux", a déclaré un porte-parole du groupe français.

Le groupe PCCW, présent dans les télécoms, les médias et d'autres secteurs et dirigé par Richard Li, fils cadet du milliardaire Li Ka-Shing, aurait fait une offre évaluant Dailymotion, pépite de l'internet tricolore, à la valeur de 250 millions d'euros, dette comprise, selon le WSJ.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 15/03/2015 à 10:22
Signaler
Quel intérêt de prendre 49%? Ils nous prennent pour des billes!

le 16/03/2015 à 7:15
Signaler
Orange conserve 51% pour garder la majorité des voix pour l'orientation future de Dailymotion. Mais il est désolant de voir que des gens se décarcassent pour mettre le pied a l'étrier de jeunes start-up et quand l'une d'entre elles est racheté par un...

à écrit le 15/03/2015 à 1:17
Signaler
On nous avait pourtant tellement parlé de "pépite" chaque fois que l'on évoquait Dailymotion que d'un coup d'apprendre qu'il y a le mot "dettes" dans ce dossier ... ça me met un coup au moral. Bien évidemment comme on s'en doutait Orange était venu s...

le 15/03/2015 à 10:12
Signaler
Orange cède 49% pour obtenir du cash afin de réaliser d'autres opérations. Donc, les affaires continuent, rien de plus.

à écrit le 14/03/2015 à 17:01
Signaler
Ce serait pas de la stratégie de financier ??

le 14/03/2015 à 19:03
Signaler
Alors de très mauvais financiers puisqu'aujourd'hui le "bijou" est loin de valoir le prix qu'ils l'ont acheté.

le 14/03/2015 à 20:53
Signaler
Alors question à Lennart : c'est quoi le juste prix pour vous de ce "bijou" ???

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.