Paris-Berlin en 1 heure, ce sera (bientôt) possible... en train

[Replay FutureMag] La Tribune publie pendant l'été des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, les trains qui volent au-dessus des rails.

Les trains qui s'élancent à 1.000 km/h ne seront bientôt plus un fantasme de voyageur.

Grâce à la sustentation magnétique, certains d'entre eux peuvent déjà atteindre 400 km/h ! De la Chine au Japon, FUTURE vous révèle tous les secrets de ces transports futuristes qui lévitent au-dessus des rails.

>>> Pour aller plus loin...

_____

>>> Suivez FutureMag sur le site de l'émission
sur
 Twitter @FutureMagfr et sur Facebook

FutureMag

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 15
à écrit le 13/08/2015 à 10:31
Signaler
Cela n'arrivera jamais. Mais a déjà été envisagé. L'avenir est aux gens immobiles: instantanément chez eux. Le touriste c'est qq qui serait mieux chez lui qui va dans des endroits qui seraient mieux sans lui et qui adore les aires d'autoroutes.

à écrit le 12/08/2015 à 10:00
Signaler
Ceci me rappelle furieusement un futur Paris-Orléans dont le proto a facilement tapé les 430 km/h... en 1974 !

à écrit le 10/08/2015 à 9:48
Signaler
Comme "transports du futur", il y a mieux. Le Transrapid allemand, dont la photo illustre l'article, a été abandonné après avoir coûté 3 milliards de DM en développement, et sérieusement retardé le maillage d'un réseau grande vitesse allemand en ferr...

à écrit le 10/08/2015 à 0:48
Signaler
Inutile pour Paris-Berlin : l'Europe, plus aucun des 28 ne veut en poursuivre ou affermir sa construction. L'Europe c'était de De Gaulle-Adenauer jusqu'à Mitterrand-Khol, les suivants ont mis en application, ce qui était décidé. Chaque pays, ne regar...

à écrit le 09/08/2015 à 21:00
Signaler
Idée développée du temps de giscard ? C'est marrant de voir ça ressurgir chez les autres

le 09/08/2015 à 22:58
Signaler
@ RICO : bien avant GISCARD ! j'ai travaillé sur le projet

à écrit le 09/08/2015 à 18:20
Signaler
Et bien c'est bien; comme ça Valls pourra acheter trois billet de train plutôt que de prendre l'avion de l'état...

à écrit le 09/08/2015 à 17:47
Signaler
Excellence :)

à écrit le 09/08/2015 à 16:54
Signaler
Pour que cette solution technologique se développe, il faudrait reconstruire ou doublonner toute l'infrastructure ferroviaire. Alors qu'on n'est déjà pas capable de construire de simples retenues d'eau à SIVENS, ou des aéroports modernes près de Nan...

le 10/08/2015 à 6:03
Signaler
Les projets de betonnage du pays ne sont dictés que par les interets des lobbies du batiments et politiques. Notre patrimoine naturel n'a pas de prix. Allez bétonner ailleurs svp

à écrit le 09/08/2015 à 15:01
Signaler
Question stupide: sans même discuter de l'efficacité énergétique des systèmes magnétiques ou des problèmes de bruit, voire simplement de sécurité en cas d'obstacle sur la voie, à des vitesses de l'ordre de 700 Km/h, et au dessus, il va y avoir quelqu...

le 10/08/2015 à 5:44
Signaler
Lorsque l'on prend l'avion long courier à une vitesse de 900 km/h je n'ai jamais mis de combinaison anti G

à écrit le 09/08/2015 à 12:16
Signaler
.... et le bruit du truc ?????

le 09/08/2015 à 13:14
Signaler
Infiniment moins bruyant qu'un TGV. Le problème se situe surtout dans le prix au kilomètre.

le 09/08/2015 à 13:59
Signaler
tchouk tchouk tchouk

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.