Sa fusion avec AT&T menacée, Timer Warner dévisse à Wall Street

D'après l'agence d'informations américaine Dow Jones, citant des sources anonymes, les responsables du ministère de la Justice ont rencontré des dirigeants de AT&T ces dernières semaines et leur ont fait part de leur possible opposition à la transaction. En réaction, le titre Time Warner perdait 4,62% en Bourse.

2 mn

AT&T avait annoncé en 2016 racheter pour 85,4 milliards de dollars Time Warner (HBO, CNN et studios WarnerBros) pour créer un mastodonte avec plus de 142 millions d'abonnés mobiles.
AT&T avait annoncé en 2016 racheter pour 85,4 milliards de dollars Time Warner (HBO, CNN et studios WarnerBros) pour créer un mastodonte avec plus de 142 millions d'abonnés mobiles. (Crédits : REUTERS/Brendan McDermid)

Le spectre de l'échec plane sur Wall Street. Le titre Time Warner (CNN, HBO) dévissait jeudi en Bourse, après des informations de presse indiquant que le département de la Justice (DoJ) américain envisageait de s'opposer à sa fusion avec l'opérateur télécoms AT&T. Après avoir été suspendu brièvement, le titre perdait 4,62% à 93,88 dollars vers 15H heures GMT, tandis que l'action AT&T cédait 0,27% à 33,46 dollars.

D'après l'agence d'informations américaine Dow Jones, citant des sources anonymes, les responsables du ministère de la Justice ont rencontré des dirigeants de AT&T ces dernières semaines et leur ont fait part de leur possible opposition à la transaction.

| Lire aussi : Etats-Unis : la fusion entre AT&T et Time Warner se politise un peu plus

Ce veto prendrait la forme d'une action judiciaire devant un tribunal, comme le veut la procédure antitrust américaine, pour demander à un juge de valider la position du régulateur. Le magistrat peut suivre le DoJ ou alors le déjuger au terme d'un procès au cours duquel les deux parties sont entendues.

Opposé au mariage avant son élection, Trump reste muet

Le ministère n'a toutefois pas encore pris sa décision finale et il n'est pas exclu qu'il y ait un accord avec AT&T sur de possibles cessions d'actifs, avance Dow Jones.

AT&T avait annoncé en 2016 racheter pour 85,4 milliards de dollars Time Warner (HBO, CNN et studios WarnerBros) pour créer un mastodonte avec plus de 142 millions d'abonnés mobiles, acteur important dans la diffusion télévisée payante via DirectTV, et un groupe de média disposant d'un catalogue de contenus recherchés dans le sport, le cinéma et les séries télévisées et également prépondérant dans la vidéo en ligne.

Ce rapprochement est censé être finalisé d'ici la fin de l'année mais le président Donald Trump avait fait savoir durant la campagne électorale que son administration s'opposerait à ce mariage. Il est néanmoins resté muet sur le sujet depuis sa victoire.

(Avec AFP)

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.