Smartphones : Huawei mise sur son Honor 6x pour grandir aux Etats-Unis

L'équipementier en télécoms chinois a annoncé mardi le lancement sur une douzaine de nouveaux marchés de son téléphone portable milieu de gamme Honor 6x, déjà en vente en Chine, avec lequel il vise une clientèle jeune.

1 mn

Le directeur marketing du groupe, George Zhao, espère que ce nouveau modèle fera encore mieux que son prédécesseur, le Honor 5x, lancé il y a un an et écoulé à 11 millions d'exemplaires.
Le directeur marketing du groupe, George Zhao, espère que ce nouveau modèle fera encore mieux que son prédécesseur, le Honor 5x, lancé il y a un an et écoulé à 11 millions d'exemplaires. (Crédits : DR)

Avec ce terminal, Huawei a de grandes ambitions. L'équipementier en télécoms chinois a annoncé mardi le lancement sur une douzaine de nouveaux marchés de son téléphone portable milieu de gamme Honor 6x, déjà en vente en Chine, avec lequel il vise une clientèle jeune. Le smartphone sera disponible cette semaine aux Etats-Unis à un prix compris entre 249 et 299 dollars, a indiqué le groupe lors du salon CES de Las Vegas, grand messe annuelle du secteur de l'électronique.

Le directeur marketing du groupe, George Zhao, espère que ce nouveau modèle fera encore mieux que son prédécesseur, le Honor 5x, lancé il y a un an et écoulé à 11 millions d'exemplaires. Il espère en vendre 20 millions. Il a assuré que les caractéristiques techniques du téléphone - avec une autonomie de plus de deux jours de batterie en utilisation standard et des capacités photographiques améliorées - en faisaient un rival sérieux pour les produits des groupes américain Apple et sud-coréen Samsung.

Se faire un nom au pays de l'Oncle Sam

Le smartphone sera aussi disponible dans les prochains jours en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Russie, en Malaisie, aux Emirats arabes unis et en Arabie Saoudite. D'autres marchés suivront. Huawei s'est imposé comme le troisième vendeur de smartphone au monde, mais il peine à se faire une place aux Etats-Unis. Il vend principalement des appareils débloqués sur internet, ce qui représente une faible part de marché aux Etats-Unis.

Huawei ambitionne de devenir le premier fabriquant mondial de smartphones en termes de part de marché d'ici trois à quatre ans.

(avec AFP)

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.