Sony grimpe en Bourse après avoir revu à la hausse son bénéfice opérationnel

L'action du fleuron japonais de l'électronique Sony a profité de la confirmation des résultats et prévisions financières, en plus de l'annonce de l'acquisition d'une société dans le domaine musical.
Clos le 31 décembre, de l'exercice 2014-2015, le bénéfice opérationnel du troisième trimestre est désormais donné à 182 milliards de yens (1,4 milliard d'euros).

Sony a fini sur un bond de 5,41% après avoir annoncé une légère révision à la hausse de son résultat opérationnel du troisième trimestre. Dans un Nikkei qui a clôturé en hausse de 0,55% et atteint un nouveau pic de 15 ans à 19.544,48 points, le titre du fleuron japonais de l'électronique valait 3.410 yens (26,52 euros environ), soit 175 yens de plus que mardi à la fermeture.

Les résultats de Sony Pictures n'avaient pas été pris en compte

Clos le 31 décembre, de l'exercice 2014-2015, le bénéfice opérationnel du troisième trimestre est désormais donné à 182 milliards de yens (1,4 milliard d'euros), contre un chiffre de 178,3 milliards publié début février, soit une hausse, de 2,2%.

Le géant électronique japonais précise que les données publiées il y a près d'un mois et demi n'intégraient pas dans leur totalité les comptes précis de sa division cinéma, qui avait été victime d'un piratage informatique de grande ampleur. Sony a noté que le chiffre d'affaires de cette division ressortait au final à 2.567 milliards de yens (+6,5%) contre 2.558 milliards en première estimation.

Acquisition d'une société

Le cours de l'action a également profité de l'annoncé par la filiale de musique Sony Music Entertainment l'acquisition pour 200 millions de dollars toutes les actions qu'elle ne détenait pas encore dans la société Orchard Media ("The Orchard"). Cette dernière distribue des musiques et vidéos de labels indépendants vers les plateformes comme iTunes d'Apple, Spotify ou Netflix.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 21/03/2015 à 13:31
Signaler
La prévision du chiffre d'affaire annuel de Sony correspond à une stagnation. Il faudra beaucoup plus de bonnes nouvelles pour que la confiance revienne sur cette entreprise pourtant subventionnée et son pays à la dérive.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.