18,5 millions de consoles PlayStation 4 vendues par Sony

 |   |  216  mots
« C'est un succès remarquable pour ces consoles », s’est félicité le patron de Sony, Kazuo Hirai, lors d'une conférence de presse à Las Vegas.
« C'est un succès remarquable pour ces consoles », s’est félicité le patron de Sony, Kazuo Hirai, lors d'une conférence de presse à Las Vegas. (Crédits : reuters.com)
Durant les fêtes, le constructeur japonais a écoulé plus de 4 millions d’exemplaires de sa console de jeu vidéo lancée il y a un an. Microsoft n’a pas communiqué les chiffres de ventes de sa Xbox One.

Sony a profité de sa présence au CES de Las Vegas pour annoncer les chiffres de ventes de sa PlayStation 4 ans le monde : en date du 4 janvier, le constructeur japonais a écoulé 18,5 millions d'exemplaires de sa console de jeu vidéo lancée il y a un peu plus d'un an, dont 4,1 millions durant les fêtes. Le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, avait déclaré le mois dernier que la demande en Europe pendant la période de Noël avait été si forte que le groupe nippon avait dû redoubler d'efforts pour y répondre.

« C'est un succès remarquable pour ces consoles », s'est félicité le patron de Sony, Kazuo Hirai, lors d'une conférence de presse à Las Vegas.

Sony indique avoir également vendu plus de 81,8 millions de jeux vidéo PS4, soit une moyenne de 4,4 jeux par console, dont 17,8 millions pendant les fêtes. Les solides ventes de la PS4 contrastent avec son activité en berne dans les smartphones et les téléviseurs, alors que Sony devrait annoncer sa cinquième perte nette en six ans. La console du groupe japonais était sortie presque en même temps que la Xbox One de Microsoft, dont le géant américain n'a publié aucun chiffre de vente à ce stade.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/01/2015 à 12:13 :
Bien fait pour les menteurs de Microsoft, en même temps je me pose la question; comment une console comme la PS4 qui n'a que des jeux versions remastérisées comme bon titre peut se vendre aussi bien???
Surtout que quand on sait que sa puissance est loin d'égaler les dernières cartes graphiques des pc ...
Réponse de le 06/01/2015 à 12:25 :
c'est parce qu'il y a énormément de gens qui ne veulent pas s’embêter avec un pc,
ils placent le jeux et jouent.
la plupart des consoles sont dans le salon par rapport aux pc, il y a donc plus de convivialité entre amis.
et les jeux remaster' ce sont ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur la ps3/xbox360, ou ceux qui souhaitent se refaire plaisir avec un jeux qui leur a plu.
Réponse de le 06/01/2015 à 17:51 :
Un PC shuttle branché à un écran HDMI avec clavier, souris et manette(s) sans fil c'est que du bonheur... Tout ça dans le salon ;)
Réponse de le 06/01/2015 à 23:29 :
@wix

C'est vrai que c'est très "convivial" de jouer seul à un FPS derrière sa manette... très franchement si ce n'est l'abandon du PC par les studios à cause du piratage (jugé trop facile car plateforme ouverte), je ne comprend pas l'engouement de jeu solo sur console à l'ergonomie inadaptée.
Réponse de le 07/01/2015 à 0:07 :
Pour 400 euros, le prix d'une ps4, j'aimerai bien voir ce qui donne le PC !
Ca me fait rire d'entendre que les consoles ont une ergonomie inadaptées, ce que c'est ennuyeux un clavier souris sur plein de jeux, comme quoi chacun ses habitudes !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :