Téléphonie mobile : Microsoft à l'assaut des jeunes

Le géant américain a dévoilé ce lundi Kin, son nouveau smartphone. Son objectif: séduire les jeunes en leur offrant des fonctions de socialisation.

C'est avec Kin que Microsoft retente le coup sur le marché de la téléphonie mobile. Le géant des logiciels a dévoilé ce lundi un nouveau smartphone, décliné en deux modèles, le Kin One et le Kin Two. Leur particularité: s'adresser en priorité aux jeunes en misant sur les fonctionnalités de socialisation. Du coup, les deux appareils sont dotés d'un vrai clavier pour faciliter la saisie.

 

Avec le Kin, Microsoft espère se relancer dans l'univers des smartphones. Face à une concurrence de plus en plus féroce, le système d'exploitation du groupe (Windows Phone) n'a cessé de prendre des parts de marché (7,9% au qautrième trimestre 2009, contre 12,5% un an plus tôt). Une nouvelle version de ce dernier doit d'ailleurs sortir dans six mois, afin de contrer l'iPhone d'Apple ou encore le système Androïd de Google.

Développés avec Verizon Wireless, le premier opérateur mobile aux Etats-Unis, et le britannique Vodafone, les deux modèles du Kin seront fabriqués par le japonais Sharp. Ils seront disponibles outre-Atlantique à partir du mois de mai, avant une commercialisation en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume Uni à l'automne.

Aucune date n'a été communiquée concernant la France. Tout comme le Nexus One, le premier smartphone de Google qui pourrait débarquer en avril dans l'Hexagone, on peut penser qu'il sera distribué dans un premier temps par SFR, dont Vodafone est actionnaire à 44%.

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