Nokia lance un avertissement sur résultat

 |   |  234  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Nokia, premier fabricant mondial de téléphones mobiles, vient d'annoncer abaisser ses prévisions de résultat pour le deuxième trimestre 2010, voire pour l'année. Le titre dévisse à la Bourse d'Helsinki.

Nouveau coup de massue pour l'action Nokia. Celle-ci dégringole brusquement ce mercredi  de 8% à 7,28 euros vers 14h00 après l'avertissement sur résultat que le fabricant finlandais de téléphones mobiles vient de lancer pour son deuxième trimestre. "Au cours du deuxième trimestre 2010, de multiples facteurs auront eu sur l'activité de Nokia un impact défavorable plus important qu'attendu auparavant", déclare le groupe finlandais dans un communiqué.

Le numéro un mondial des téléphones mobiles a en effet réduit ses prévisions de vente et de marge opérationnelle. Raisons invoquées : la baisse de l'euro et la concurrence,"notamment dans le haut de gamme".

Le groupe dit désormais prévoir pour sa division "Appareils et Services" d'être "dans la fourchette basse ou légèrement en-dessous" de sa précédente prévision d'un chiffre d'affaires compris entre 6,7 milliards et 7,2 milliards d'euros pour le deuxième trimestre.

La marge opérationnelle de la division devrait également être "dans la fourchette basse ou légèrement en-dessous" de l'ancienne prévision de 9-12%, selon Nokia. Sur l'année, cette marge est également révisée à la baisse. Attendue entre 11 et 13%, elle pourrait ressortir dans la fourchette basse ou inférieure.

Il y a un mois, le groupe annonçait une nouvelle organisation de son équipe de direction. Pour la deuxième fois en sept mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :