Apple repousse encore la sortie de son iPhone 4 blanc

 |   |  249  mots
Les modèles blancs du nouvel iPhone 4 ne seront toujours pas commercialisés fin juillet mais plus tard "dans le courant de l'année", annonce Apple ce vendredi. Impossible de savoir pourquoi ce changement de couleur pose autant de problèmes.

Dans un bref communiqué publié ce vendredi, Apple annonce en trois lignes que les modèles blancs du nouvel iPhone 4 seront disponibles "plus tard dans le courant de l'année" et non pas fin juillet comme prévu. Raison invoquée : ils "continuent d'être plus difficiles à fabriquer que prévu".  C'était en effet déjà le cas lors du lancement le 24 juin dernier.

Mais pourquoi est-ce si difficile de changer la couleur de ce téléphone? "Nous n'avons pas plus d'explications à fournir que ce qui est écrit dans le communiqué" nous répond-on chez Apple.

De quoi rendre les internautes dubitatifs, voire suspicieux. "C'est si difficile que ça de changer la couleur?. Comme si la peinture noire était plus facile à mettre que la blanche ?" s'interroge l'un d'entre eux sur le blog du journal du geek. "Du moment qu?ils ne sortent pas le blanc dans 3 mois avec le même défaut que le noir?" commente un autre, en référence aux problèmes de signal de réception rencontrés sur l'iPhone 4 et à propos duquel Apple s'est expliqué la semaine dernière.

"Je suis la seule à trouver ca bizarre ?" demande une autre sur le forum du site macgeneration. Et si Apple retardait volontairement la production a fin de régler le problème d?antenne sur les prochaines versions de l?iPhone? Le doute plane. En attendant, il faut se contenter du modèle noir dont la disponibilité n'est quant à elle pas affectée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :