Rachat de Vivo : Telefonica et Portugal Telecom enfin d'accord

 |   |  184  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Telefonica a confirmé ce mercredi être parvenu à un accord préliminaire avec Portugal Telecom au sujet du rachat de la participation du groupe de télécoms portugais dans l'opérateur de téléphonie mobile brésilien Vivo. La transaction doit être bouclée dans la journée.

La saga opposant l'opérateur espagnol Telefonica à son homologues portugais Portugal Telecom tirerait-elle à sa fin? C'est du moins ce que laisse entendre l'accord préliminaire trouvé entre les deux protagonistes. Accord, confirmé ce mercredi par Telefonica et  permettant à ce dernier de mettre la main -enfin- sur l'opérateur brésilien Vivo via le rachat des parts de Portugal Telecom dans leur coentreprise Brasilcel qui contrôle Vivo.

Pour ce rachat, Telefonica va devoir mettre le prix fort. 7,5 milliards d'euros constituerait, selon Reuters, la base de la transaction. Sa dernière offre, de 7,15 milliards d'euros n'avait finalement pas été retenue. Ce nouveau refus avait d'ailleurs conduit Telefonica à abandonner. Mais sa détermination à s'emparer du brésilien aura finalement pris le dessus.

Selon le journal espagnol El Pais, le gouvernement portugais aurait donné son feu vert, lui qui, le mois dernier, avait bloqué un précédent accord et ce malgré le soutien des autres actionnaires du groupe.

Avant d'être complètement bouclée, la transaction doit encore être approuvée par les conseils d'administration des deux groupes. Le rendez-vous est prévu ce mercredi.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :