Samsung espère écouler plus de smartphones que prévu

Le deuxième fabricant mondial de téléphones portables passe à l'offensive sur le segment des smartphones et entend en vendre 25 millions en 2010, le double l'année suivante.

1 mn

(Crédits : Reuters)

Ce ne sont pas 18 millions de smartphones mais plutôt 25 millions que Samsung prévoit désormais de vendre cette année. JK Shin, le responsable de la division Communications mobiles de Samsung, a en effet déclaré à la presse ce vendredi lors de l'IFA, le salon high-tech berlinois: "Nos ventes de smartphones vont facilement dépasser les 20 millions d'unités cette année, grâce aux fortes ventes de notre dernier modèle Galaxy S."

Le ton est donné. Le deuxième fabricant mondial de téléphones mobiles veut donc passer à l'offensive sur le segment dont il ne détient (selon IDC) que 4,8% du marché loin derrière Nokia, Research in Motion (RIM) et Apple. En 2011, Samsung table carrément sur 50 millions d'unités vendues.

Mais certains investisseurs émettent quelques réserves quant à cet optimisme. Ils estiment que Samsung, qui ne prévoit aucun nouveau modèle pour les fêtes de Noël, pourrait subir plus fortement que prévu la concurrence des autres fabricants qui s'apprêtent, eux, à lancer de nouveaux modèles.

 

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.