Début d'offensive de Nokia dans les "smartphones"

Quelques jours après la nomination d'un nouveau patron, le premier fabricant mondial de téléphones mobiles Nokia a présenté de nouveaux "smartphones". Rien de révolutionnaire mais c'est un début....

Le moins que l'on puisse dire c'est que Nokia démarre sa rentrée sur les chapeaux de roues.... Une nouvelle équipe dirigeante et... des nouveaux "smartphones" : deux innovations, le E7 et le C7 et une nouvelle version du C6, tous trois dotés d'écrans tactiles avec à leur bord la dernière version du système d'exploitation Symbian. "Aujourd'hui, notre contre-offensive pour la première place des "smartphones" passe à la vitesse supérieure", a déclaré Niklas Savander, responsable de la division Marchés du groupe, lors d'une présentation ce mardi à Londres. Ils seront commercialisés avant Noël entre 260 et 495 euros hors taxes et rabais des opérateurs.

40% des téléphones vendus dans le monde ont beau s'appeler Nokia, il n'en est pas de même avec les "smartphones". Or, ce segment offre des marges nettement plus confortables et le fabricant finlandais peine davantage face à ses rivaux (RIM, Apple,...).

"Ces produits marquent une nette amélioration (...) mais nous savons qu'ils ne représentent pas encore ce dont Nokia a besoin (...)", a commenté Carolina Milanesi, analyste de Gartner. Il s'agit plutôt d'un première arme à mettre dans la main de la nouvelle équipe. En attendant la suite.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.