Les Français raffolent des smartphones

 |   |  235  mots
(Crédits : Reuters)
Le succès des smartphones ne se dément pas. De janvier à août, leurs ventes ont bondi en France de 138% sur un an portées par des prix en baisse.

Non seulement les ventes de smartphones ne faiblissent pas en France mais leur croissance reste même impressionnante. D'après les chiffres publiés ce mardi par l'institut d'études GfK, les volumes de ventes de ces téléphones mobiles multimedia (iPhone, BlackBerry, Galaxy, ...)  de janvier à août, ont plus que doublé, bondissant de 138% sur un an.

Rien que sur la période allant de juillet à août, les ventes ont grimpé de 133% dopées par une baisse de 30% du prix constatée sur cette période. En moyenne, les consommateurs ont déboursé 154 euros pour leur nouveau téléphone (subvention de l'opérateur comprise). Certes, si ce prix est 70 euros moins cher qu'en 2009, il reste bien plus élevé que celui d'un téléphone classique. Il n'empêche, en renouvelant leur téléphone, les consommateurs préfèrent souvent les smartphones aux appareils traditionnels et le volume de ventes de ces derniers entre janvier et août enregistre une décrue de 9% sur un an.

"Le marché est clairement entré dans une nouvelle dimension grâce à la montée en puissance de marques qui proposent des produits à tous les prix", commente Matthieu Cortesse, Directeur de Clientèle Télécom chez GfK et cité dans le communiqué.

Et la décrue devrait s'accentuer. Au point de peser sur la croissance du marché global des téléphones en septembre, craint GfK.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :