Qualcomm offrirait 3,5 milliards de dollars pour Atheros

Pour se renforcer dans les smartphones, l'équipementier américain a fait une offre sur le spécialiste de puces, selon le New York Times. En Bourse, le titre Atheros s'est envolé à plus de 18% mardi.
Copyright Reuters

Qualcomm est en discussions en vue de racheter Atheros Communications pour 3,5 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros), rapporte mardi le New York Times. Ce dernier précise également qu'un accord pourrait être annoncé dès ce mercredi.

Le fabricant de composants pour téléphones mobiles débourserait quelque 45 dollars par action pour mettre la main sur le spécialiste de puces pour réseaux sans fil, ajoute le quotidien. Le rachat d'Atheros permettrait à Qualcomm d'augmenter sa part de marché dans les smartphones, segment où il est déjà un acteur de premier plan.

Aucune des deux entreprises n'était disponible dans l'immédiat pour commenter l'information.

L'action Atheros, un moment suspendue, a terminé en hausse de 18,85% à 44,00 dollars. De son côté, le titre Qualcomm a gagné 1,57% à 50,97 dollars alors que le Nasdaq Composite a cédé 0,38%.

D'après Doug Freedman, analyste chez Gleacher & Company, il n'y a guère de chances pour qu'une autre entreprise lance une contre-offre à une éventuelle offre de Qualcomm. "La seule qui pourrait entrer dans la course est Intel et cela me paraît peu probable", a-t-il dit.

Auparavant, un gros investissement taïwanais pour Qualcomm a été annoncé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.