
Chemise noire, jeans noirs, en clone de Steve Jobs, Tim Cook, le nouveau patron d'Applen est apparu très à l'aise mardi pour présenter la nouvelle génération de l'iPhone, dont la première version a été lancée en juin 2007. Pas d'iPhone 5 comme espéré mais un iPhone 4S plus rapide que l'iPhone 4 actuel avec une puce double coeur identique à celle de l'iPad.
L'iPhone 3GS devient "gratuit" (avec abonnement !)
Ce modèle serait même plus véloce que ceux estampillés 4G de la concurrence, comme le HTC Inspire 4G ou le Motorola Atrix. Apple a amélioré la durée de la batterie, avec une promesse de 8 heures d'appel, six heures de navigation, 9 heures en WiFi, 10 heures de video et 40 heures de musique. Il est aussi équipé d'une double antenne et d'un appareil photo/caméra au démarrage plus rapide doté de la technologie HD. Disponible le 14 octobre aux USA, en France et dans plusieurs pays d'Europe, ce modèle est décliné en trois capacités de mémoire (16, 32, 64 Go) à des prix très accessibles, de 199 dollars à 399 dollars. Le modèle 3GS lancé en juin 2009 restera dans les rayons et sera vendu «gratuitement» si l'on souscrit un abonnement de deux ans aurpès d'un opérateur. Une façon pour la marque à la pomme de proposer un produit d'entrée de gamme sur le marché des smartphones, sans lancer de nouveau modèle aux fonctionnalités limitées.
Commander son iPhone en lui parlant
Comme attendu, Apple va intégrer un service de reconnaissance vocale - disponible en anglais, en français et en allemand au lancement de l'iPhone 4S - puissant et intuitif, assez bluffant. Proche du fameux Google Voice disponible sur les mobiles sous Android, ce nouveau logiciel baptisé Siri est capable de comprendre des phrases complexes et même d'instaurer le dialogue avec l'utilisateur en navigant dans les différentes applications du smartphone. On pourra aussi créer et envoyer des SMS ou des emails uniquement via la voix, se renseigner sur les programmes de cinéma juste en parlant à haute voix.
Réaction des investisseurs
A la sortie de cette conférence, l'action Apple perdait plus de 10%. Mais la stratégie de segmentation par le prix peut se réveler payante à moyen terme. Il faut laisser le temps aux investisseurs de digérer la petite déception de l'absence d'annonce sur l'iPhone 5.
La keynote "Let's Talk iPhone" en 90 secondes
(Re)voir l'intégralité de la keynote en ligne sur le site d'Appe en cliquant ici.
Consolons-nous en pensant que du temps supplémentaire est accordé à la firme pour améliorer l'appareil.
http://www.nytimes.com/2011/10/06/business/steve-jobs-of-apple-dies-at-56.html?_r=1
A chaque fois ils arrivent à convaincre et à trouver des ... heu...des clients!
Moi, non , je ne suis pas client.
J'ai l'air fin devant les copains quand je passe mon index sur l' écran de mon téléphone Bell modèle 1936 modifié 1963 et que ...rien ne se produit.
Complètement largué, je suis !
jaurais honte d'etre pauvre!
Et puis l'i phone 7 en octobre 2012 , juste avant l'i phone 8 au printemps suivant !
iPhone --> iPhone 3G --> iPhone 3GS --> iPhone 4 --> iPhone 4S
En réalité j'ai fait mon choix depuis longtemps, Google est l'avenir, Mac, c'est pour les riches ou ceux qui veulent se croire riches. Désolé pour tous les Mac-enthusiasts qui se réalisent en tant que personnes au travers de leur téléphone mais Apple, c'est cuit.
Ou tu as vu qu'Apple était présent au niveau innovation ???
Ah oui ils ont réussi a faire une keynote qui ne sert a rien !!
Franchement j'ai de la peine pour Tim Cook comme baptême du feu il aurait certainement préféré mieux !
Je commence à comprendre les procès visant à bloquer la concurrence, car, la concurrence possède déjà quasi les fonctions de iOS5 (et d'autres) et Android Ice Cream Sandwich sur le Nexus Prime (puis d'autres peu de temps après), présenté la semaine prochaine devrait être bien plus impressionnant que cet iPhone4S :(
Bref Apple, pour la première fois, s'aligne sur la concurrence, c'est tout... :/ Un iPhone4S c'est ce qu'ils auraient pu se permettre de sortir en juin dernier, mais pas maintenant!
Mort de lol.
La ou Apple a été très innovant c'est au niveau marketing ca je te l'accorde, ils ont réussi a faire gober a des millions de consommateurs que les vessie étaient des lanternes !!
@tiousse28 "aucune innovation", si je me rappelle bien , l'iphone 1 n'avait pas la puce 3G, la concurrence l'avait, il a fallut attendre Iphone 3 pour avoir la vidéo, la concurrence l'avait (depuis bien longtemps).
Apple n'innove pas, ce n'est pas son corps de métier, ils ne font que du marketing, et c'est tout..
Je comprends le mecompte des fans et je leurs souhaite la bienvenue chez Google.
Alors certes ios est bridé, mais n'importe qui est capable de jailbreaker un iphone, et alors tout devient plus libre. Je possède le galaxy S2, et je n'arrive pas à abandonner mon iphone 4.
Ok pour les applis, mais analysons de plus près, 300 000 applis, mais combien sont redondantes, combien sont des Apps killer celles dont on en a réellement besoin tout les jours ? (hormis les jeux, car acheter un tel pour jouer, il y a des consoles qui font ca très bien pour moins cher! )
Allez moi je dirais une bonne dizaine voir quinzaine !
Je crois que le système d'applications a aussi ces limites.
ça me fait bien marrer ça !
Apple qui ne sort pas d'iphone 5 mais un 4s qui, par rapport au 4, a juste la commande vocale en plus (utilité disponible sur android mobile depuis un moment déja) ...
Je sais pas ce que vous en pensez mais je penses que Apple est train de se faire rattaper comme il faut sur le marché des smart phone ...!!!
A bon entendeur!
Ça fait quoi de se retrouver a poil quand la mer se retire !!
Les 18 mois c'est Apple qui court derrière ! d'ailleurs ils n'ont jamais cessé de courir derrière et visiblement ils prennent encore 18 mois dans la vue !
Tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ca qu'Apple essaye par tout les moyens d'interdire sa commercialisation !!
c'est toi qui est a coté de la plaque!
Quelle déception!
bien que le.monde de la téléphonie ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans la révolution engendrée par l'iphone premier du nom, ils sont désormais officiellement à la ramasse.
quand on a réussi à lâcher son iphone pour aller goûter à la puissance d'Android et des possibilités qu'il offre par rapport à la pomme (même jailbreaké ça fait rire), on ne peut qu'être atterré face à un tel immobilisme. Apple n'innove pas, il fait du marketing.
quant à Lion, il me semble qu'ils ont oublié la récente présentation de windows 8...
bref, faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des c***, surtout quand ceux ci attendent beaucoup